Fr/Joueurs

From Hattrick
Jump to: navigation, search

Les équipes dans Hattrick sont des clubs virtuels de football dirigés par des managers. Elles sont composées de joueurs de football virtuels, en général au nombre de 20 à 30 (maximum 50). Le manager choisit pour chaque match sa formation composée de 11 de ces joueurs, plus optionnellement 5 remplaçants.

Si à un moment de la semaine une équipe compte plus de 50 joueurs, l'entraînement de cette semaine est perdu.

Il est important de noter que l'entraîneur est considéré comme un joueur à part entière, étant donné qu'il peut jouer lors des matchs de son équipe.

Contents

Identité

Chaque joueur a sa propre identité, composée de son nom, sa nationalité et de son ID. Si plusieurs joueurs peuvent avoir le même nom (et évidement la même nationalité), leurs ID sont uniques.

Informations générales

Age

L’âge correspond en fait à l'âge actuel du joueur. Auparavant, il était mis à jour automatiquement chaque saison le lundi précédent le premier tour de coupe. On pouvait donc dire que dans Hattrick, tous les joueurs ont la même date d'anniversaire. Mais depuis le début de la saison 33, chaque joueur a son propre âge. Sur la page du joueur, l'âge est donc exprimé en années et en jours. Un joueur prend une année au bout de 112 jours, soit une saison Hattrick.

Forme

La forme est une des caractéristiques les plus importantes d'un joueur, qui déterminera dans quelle mesure il pourra utiliser ses compétences. Un bon joueur dont la forme est basse sera donc moins performant qu'un joueur plus faible mais en pleine forme.

Santé

Comme dans le football réel, les joueurs dans Hattrick peuvent subir des blessures. Ces blessures peuvent être plus ou moins graves et se produisent aussi bien en match officiel (match de ligue ou de Coupe de France) ou en amical. La gravité des blessures est indiquée dans le compte rendu de la forme, dans la ligne blessure et également à droite du nom du joueur sous la forme d’une icône.

Expérience

Certains joueurs n'ont peut-être pas les meilleures compétences, mais leur connaissance du jeu compense largement ce manque. De ce fait, les joueurs âgés et expérimentés jouent souvent mieux que leurs jeunes collègues.

TSI

Le TSI (Total Skill Index ou Indice Total des Compétences) est une valeur tenant compte des compétences des joueurs ainsi que de leur forme du moment. La formule permettant de le calculer est inconnue.

Salaire

Vos joueurs touchent leurs salaires chaque semaine, qu’ils aient participé aux matchs ou non. Les salaires sont calculés en fonction des compétences des joueurs et sont mis à jour chaque début de saison pour tenir compte de l’évolution des compétences en cours de la saison passée. Le salaire des joueurs qui évoluent hors de leur ligue d’origine est majoré de 20%.

Propriétaire

Il s’agit du club actuel dans lequel évolue le joueur.

Avertissements

Comme dans le football réel, les joueurs peuvent être avertis ou exclus lors d’un match. Si un joueur reçoit deux cartons jaunes ou un carton rouge lors d’un match officiel (match de Coupe de France ou de ligue), il est expulsé et ne pourra jouer le prochain match officiel (mais il pourra néanmoins jouer en match amical). Si un joueur est expulsé en match amical, aucun effet ne sera répercuté sur les matchs suivants. Si un joueur reçoit trois cartons jaunes dans des matchs officiels, il purgera également un match de suspension.

Personnalité

Agréabilité

L’agréabilité d’un joueur a un impact sur l’état d’esprit de l’équipe, particulièrement lors de transferts.

Honnêteté

L’honnêteté des joueurs a une influence sur les cartons qu’ils recevront au cours de la saison. Les joueurs malhonnêtes ou fourbes sont plus susceptibles de recevoir des avertissements pour simulation.

Agressivité

L’agressivité des joueurs a également une influence sur les cartons qu’ils recevront au cours de la saison. Plus un joueur est agressif, plus il a de chance de recevoir des cartons (jaunes ou rouges) pour les fautes qu’ils commettra.

Tempérament de chef

Le tempérament de chef (ou Tdc) est important pour le capitaine, le chef d’équipe et l’entraîneur. Un joueur ayant un haut tempérament de chef (passable ou honorable) peut être converti en entraîneur très performant.

Compétences

Les compétences sont un des points les plus importants dans Hattrick. Ce sont ces compétences (associées à la forme et à l’expérience) qui sont prises en compte dans les calculs des notes de secteurs pendant les matchs. Ces compétences peuvent être améliorées grâce à l’entraînement, mais elles peuvent aussi baisser de niveau quand les joueurs vieillissent (principalement après 31 ans).

Spécialité

Certains joueurs dans Hattrick ont des spécialités qui les différencient des autres joueurs et peuvent entraîner des actions spéciales : les SE.

Les spécialités des joueurs sont influencées par le temps, un joueur "Rapide", par exemple, pourra ne pas jouer aussi bien par temps pluvieux. Les joueurs possédant la spécialité "Joueur de Tête" auront plus de chance de faire marquer ou d'empêcher des buts de la tête que ceux qui n'ont pas cette spécialité. Un joueur ne peut avoir qu'une seule spécialité.

Historique

Plusieurs renseignements sont disponibles concernant les buts que le joueur à marqués dans sa carrière, dans la saison en cours en ligue et en Coupe de France, mais aussi le nombre d’Hattrick marqués depuis le début de sa carrière.

Les outils "Dernier match" et "Meilleure performance" montrent les performances du joueur dans son équipe.

Vente et licenciement

Vente

Licenciement

Equipe Nationale

Les joueurs évoluant en équipe nationale ont deux indications supplémentaires sur leur fiche : la mention "Fait également partie de l'équipe de (U-20) France!", et le nombre de matchs joués pour les sélections.

Les joueurs évoluant en sélection nationale ont également un drapeau de leur pays à côté de leur nom dans la liste des joueurs de leur équipe.

Voir aussi