Difference between revisions of "Fc patate chaude"

From Hattrick
 
Line 1: Line 1:
{{Non-English}}
+
{{Non-English|lang=Français}}
 
Le '''FC Patate Chaude''' est une jeune équipe, crée le 4 avril 2005.
 
Le '''FC Patate Chaude''' est une jeune équipe, crée le 4 avril 2005.
  

Latest revision as of 17:13, 24 February 2009

This article written in Français needs to be translated into English. If you are bilingual and able to translate this page, you can help the Wiki by translating the text. For information on how to edit pages, please view the Getting started page.

Le FC Patate Chaude est une jeune équipe, crée le 4 avril 2005.

http://www.ht-arena.com/fcpatatechaude/image2.png

le site officiel du club

C'est à la suite du dépôt de Bilan de "Pays-de-la-Loire AJ" qu'un modeste travailleur, Alexandre A, a reprit les rênes du club, en injectant de l'argent, et en remobilisant les troupes en présence.

Mais à la fin de la saison 25, l'équipe termine tout de même 8ème. Force est de constaté que l'équipe ne tourne pas comme tout le monde veut l'entendre, le président procède a un changement pour le moins radical: changement d'un bon nombre de joueurs, recrutement d'un nouvel entraineur...

Le club veut monter petit à petit, les dirigeant et joueurs ne veulent surtout pas griller les étapes et entendent d'avoir des ambitions raisonnables.

Bilan de la saison 26: une modeste 5ème place, en partie expliquée par les nouveaux dispositifs mis en place par l'entraineur, qui commençaient à bien porter leur fruits en fin de saison.

Le 14/09/05, le FC Patate Chaude goute pour la première fois aux joies de la Coupe de France. L'expérience restera un souvenir très positif: une petite défaite 2-0 contre le RC Roxor qui était 1er de division V.II!

Le 17/12/2005 restera surement l'un des jours les plus important du club. Alors que la tache était plus que compliquée pour le FCPC, l'équipe accède à la division 6 au terme d'un match complètement fou soldé par un 4-3 en faveur du FCPC qui se qualifie grâce à une différence de buts supérieur d'un but face au troisième!!!

Le 08/04/2006, le fcpc assure son maintien avec une 6ème place gagnée sans trop de difficulté. L'apprentissage de la VI s'est avéré bien difficile, et pour que le club se maintienne la saison 29 il faudra plus de professionnalisme que ça.

Malheureusement le 29/07/2006, la nouvelle tombe comme un cataclysme. Le fcpc termine 7ème de VI.286 et est donc condamnée à retrouver la VII en saison 30.

Ce retour en VII ne fut qu'un passage exprès, puisque les hommes d'Ibhna Ramesh ont profité de cette année de purgatoire pour offrir au fcpc son premier titre de champion de VII. La remontée est donc immédiate, avec en prime un collectif plus etoffé et un stade agrandit.

Malheureusement la joie fut de courte durée au fcpc puisque le club accéda à la VI.981, division d'un niveau particulièrement élevé. L'équipe ne pouvant prétendre qu'a une 6ème pour plusieurs saison, au club on a fait le triste choix de ne pas se battre pour le maintien. L'entraineur démissionna et laissa sa place à Kurt Rosenbæk, ancien du club. La patate chaude finit l'exercice de la saison 31 à la 7ème place. Retour en VII. Dans l'ensemble cette saison est à oublié au fcpc avec l'ambition de rebondir la saison suivante.

Le retour en VII ne fut qu'une confirmation que, malgré les difficultés des la patate chaude à jouer en VI, elle n'a pas sa place en VII. Ainsi ce fut une saison pleine de buts et de victoires qui ramène les joueurs de Kurt Rosenbaek en VI presque aussi vite qu'ils en sont partis! Avec l'ambition de faire mieux par la suite!

Et ce fût chose faite puisque le maintien en VI a été arraché au bout du suspense à la dernière journée contre le 7ème. Un saison pleine de rebondissement avec une victoire de prestige sur le leader du moment et de grosses déconvenues contres des club tout de même plus huppés que la patate.

La saison suivante devaient être plus calme pour la patate. Il n'en fût rien! En effet une première moitié de saison calamiteuse (1 point en 7 matchs) expédia le fcpc à la dernière place et déjà quasiment sûr de jouer en VII la saison suivante. Mais c'était sans compter sur la volonté de toute l'équipe de réagir et la patate se mit à créer la surprise en remportant 4 victoires sur les 7 derniers matchs et se sauver in extremis à la dernière journée au terme d'un match de folie remporter 4-3 avec un Bob Johnson des grand soirs! Gros frissons donc mais l'essentiel était là, et depuis ce jour on connait enfin le potentiel des joueurs à réagir dans l'adversité.

Galvanisé, le fc patate chaude commence la saison 36 avec la ferme intention de ne plus se laisser marcher dessus par les autres équipes. Bien leur en a prit! Le bilan du fcpc fût le suivant: 10 victoires, 1 nul, 3 défaites ; 31 buts mis , 17 encaissés ; carton plein à domicile ; le fcpc termine l'exercice CHAMPION DE VI!!! Une saison magistrale qui récompense les fidèles supporters du club.