Fr/Confusion

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Italiano · Magyar ·

Si vous utilisez une formation autre qu'un 4-4-2, il peut arriver que vos joueurs soient tellement gênés par la formation utilisée qu'ils ne peuvent pas exprimer leur plein potentiel. Plus la formation est extrême, plus le risque de confusion est grand. Le risque de confusion peut-être réduit par l'augmentation du niveau de la routine pour la formation utilisée, ainsi que par l'expérience moyenne des joueurs sur le terrain.


Quand, pendant un match, votre équipe obtient/subit un événement confusion, une phrase indiquant le niveau d'organisation de l'équipe sera affichée dans le rapport de match. L'échelle, de catastrophique à excellent, indique le nouveau niveau d'organisation de l'équipe après l'événement. Un événement confusion indiquant que l'organisation de l'équipe est tombée à "médiocre" est très gênant, tandis qu'une chute à "excellent" a un effet très limité.

En sus du 4-4-2, qui ne peut pas subir de confusion, il existe 6 formations alternatives pour lesquelles le risque de confusion est beaucoup moins important.

  • 4-3-3 (un des milieux de terrain et ailiers est repositionné en attaquant)
  • 5-3-2 (un des milieux de terrain et ailiers est repositionné en défenseur)
  • 3-5-2 (un des défenseurs est repositionné en milieu de terrain)
  • 4-5-1 (un des attaquants est repositionné en milieu de terrain)
  • 3-4-3 (un des défenseurs est repositionné en attaquant)
  • 5-4-1 (un des attaquants est repositionné en défenseur)

Si vous utilisez une de ces formations, pour lesquelles la routine est en-dessous d'excellent, il y a risque de confusion. La risque est gravement accentué si une formation extrême est utilisée, par exemple un 0-7-3.


Le risque de confusion peut être évalué selon :

  • si l'équipe joue généralement dans la même formation, la routine de la formation augmente, donc le risque de confusion décroît.
  • si l'expérience générale des joueurs (avec un impact plus grand de l'expérience du capitaine) est grande, le risque de confusion décroît.
  • le 4-4-2 ne génère aucun risque de confusion.


Un test de confusion est systématiquement réalisé au début de match, mais d'autres tests peuvent intervenir en cours de match. Si l'équipe subit de la confusion à la mi-temps, le discours de l'entraîneur fait remonter l'organisation d'équipe pour le début de la seconde mi-temps.

On peut généralement maintenir une organisation d'équipe suffisante pour éviter la confusion pour 2 formations en plus du 4-4-2, en faisant jouer alternativement l'équipe dans une formation en championnat, et dans une autre en coupe ou en match amical. Même si une des 2 formations est utilisée deux fois de suite, l'autre formation restera à "excellent", et utiliser celle-ci au match suivant ne génèrera pas de confusion si l'expérience du capitaine est suffisante.