Fr/Coupe

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Español · Français · Italiano · Magyar · Русский ·


Les meilleures équipes de chaque pays sont qualifiées automatiquement pour la coupe nationale. Le nombre d’équipes acceptées à la coupe va de 128 à un maximum de 32 768. Cela signifie qu’il y aura toujours des équipes dans chaque pays qui ne seront pas autorisées à jouer la coupe. Par exemple, dans un pays avec 10 920 équipes, 8 192 joueront la coupe. Les matches sont joués en milieu de semaine, à la place des amicaux. Vérifiez sur la page relatives à votre pays pour vous assurer des dates exactes (on peut le trouver sous “Prochaines Activités” dans la page de votre pays)

Développement de la Coupe[edit]

Le premier tour a toujours lieu une semaine avant le premier match de ligue de la saison. Les adversaires de celui-ci sont annoncés une semaine avant les matchs. Les adversaires des tours suivants sont toujours déterminés immédiatement après les matchs.

L’équipe la mieux classée joue toujours à l’extérieur. En demi-finale et en finale, le match est joué sur terrain neutre.

Les équipes les mieux classées sont toujours opposées au moins bien classées. Le classement d’une équipe est basé sur la position en ligue à la fin de la saison précédente. Cela signifie que le classement reste le même pour la durée de la coupe.


Revenus[edit]

L’équipe à domicile obtient deux tiers des recettes du match et son adversaire le dernier tiers. Cela s’applique à tous les matchs à l’exception des demi-finales et finales, où les revenus sont partagés également entre les deux équipes. Il est vrai que les supporters d’une division IV voudront voir un match contre une division supérieure, mais ce n’est pas le cas pour l’inverse. En général, les fans ne sont pas très intéressés par les premiers tours de coupes, mais, petit à petit, le stade se remplira au fil des matchs. Cela signifie qu’une division IV allant loin dans la coupe peut gagner beaucoup d’argent !

De plus, ils y a aussi une prime pour les plus chanceux, bien que la plus grande partie de la somme est gagnée via l’affluence.


Match nul[edit]

Tous les matchs de coupes ne trouvant pas un vainqueur à l’issue du temps réglementaire jouent alors en prolongation. Si celles-ci ne suffisent pas, le dénouement du match se fait aux tirs aux buts. Pendant les prolongations, l’endurance devient plus importante que pendant la seconde période du temps réglementaire et les équipes manquant d’expérience risqueront d’autant plus de succomber à la nervosité.

Si cela ne suffit pas à designer un vainqueur, il faudra alors faire face à une séance de tirs au buts à la fin de la partie. A chaque penalty (pas pendant le temps réglementaire), un test sur l’expérience du tireur est effectué. N’envoyez donc pas votre jeune débutant de 17 ans comme premier tireur ! Les capacités prises en considérations sont : Buteur, Coup Franc, ainsi que la capacité spéciale Technique pour les tireurs, et Gardien pour les gardiens.


Matchs de Coupe[edit]

Vous trouverez les matchs de coupe sous le lien "La Coupe" dans le sous-menu Monde. Sur la page de la coupe vous pouvez vérifier combien de tours ont étés joués, ainsi que les matchs joués pour chaque tour. Les premiers tours de coupes ne sont toutefois pas disponibles, le nombres de matchs étant trop important.


Équipes jouant la coupe nationale[edit]

Tous les pays ont une coupe nationale. Un maximum de 32 768 équipes participent à la coupe, en fonction du nombre d’équipes.


taille minimale du pays équipes jouant la coupe
168 III 128 III
680 IV 512 IV
2728 V 2048 V
10920 VI 8192 VI
19112 VII 16384 VII
27304 VIII 16384 VII
35496 VIII 32768 VIII


Risques / Récompenses[edit]

Souvenez-vous que vos joueurs peuvent être blessés pendant les matchs de coupe. Comme dans le monde réel, jouer toute la saison se paiera pour l’équipe. Il est parfois préférable de garder ses meilleurs joueurs au chaud et de jouer en tranquille. Toutefois, la coupe est une bonne opportunité de se faire de l’argent supplémentaire, notamment pour les divisions IV et plus basses. La récompense pour participer activement malgré les risques est la gloire. Chaque année, les meilleurs joueurs de Hattrick (le vainqueur de la plus haute ligue et le vainqueur de la finale de la coupe) ont leurs noms gravés dans le Hall of Fame. La coupe est aussi une bonne opportunité de permettre à vos joueurs d’obtenir plus d’expérience, puisque les joueurs alignés en match de coupe gagnent a peu près le double de l’expérience acquise en match de ligue.


Voir Aussi[edit]