Fr/Day trading

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Magyar ·

Daytrading est le nom (couramment utilisé sur les forums francophones) pour désigner la pratique d'achats de joueurs dans le but d'une revente rapide avec plus-value, et sans les avoir entrainés (contrairement au skilltrading).

Le Daytrading n'est plus aussi utilisé qu'auparavant. Pour contrer les avantages de compétitivité crées par cette pratique, Hattrick a réalisé des changements dans le jeu dans le but de réduire l'efficacité du daytrading. Les frais d'agents ont été augmentés lors des ventes de joueurs, et sont maintenant dépendants du temps passé dans l'équipe. Plus un joueur est ancien, moins le manager paiera de frais d'agent lors de la vente. Un comparateur de transferts a également été ajouté pour tenter de lisser les différences de prix entre joueurs équivalents, et les effets négatifs possibles sur l'état d'esprit (couramment appelé TS pour Team Spirit sur les conférences francophones) ont été augmentés pour chaque achat ou vente de joueurs. Enfin, un des changements les plus importants a été la possibilité de rechercher des joueurs par régions. Auparavant il était nécessaire de rechercher individuellement les joueurs dans plus de 80 pays. Aujourd'hui, le marché des transferts est divisé en 8 grandes zones géographiques.

Les polémiques autour du Daytrading[edit]

Certains joueurs pensent que le daytrading a des effets bénéfiques sur l'équilibre de l'économie d'Hattrick, ils estiment que le daytrading permet de réguler efficacement le prix des joueurs.

D'autres joueurs pensent que le daytrading donne un important avantage dans le jeu juste en passant du temps sur le jeu, qu'il est irréaliste et qu'il nuit aux débutants. Le daytrading met aussi en doute le fait que Hattrick soit un jeu autour du football. En effet, bien que les transferts soient importants dans la vie réelle des clubs, ils ne sont pas aussi nombreux que dans les clubs pratiquant le daytrading sur Hattrick. Pour un daytrader, Hattrick est abordé plus comme un jeu de simulation de marché boursier qu'un jeu de simulation de football.

A Lire[edit]