Fr/Delphikonferensen

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français ·

Delphikonferensen est une conférence suédoise externe de Hattrick, avec une longue histoire.

Durant les premières années de Hattrick, il n'y avait pas de conférence interne au jeu. Au lieu de cela, les Hattrickiens traînaient sur un forum suédois, Passagen. Aucun enregistrement n'y étant nécessaire, il était impossible de le modérer correctement, et de fréquents abus étaient constatés.

Pour y remédier, l'utilisateur Baloo créa donc le 22 mars 2000 un forum sur Delphi, connu comme la Delphikonferensen. Ce forum devint la conférence semi-officielle de Hattrick, où l'équipe Hattrick et les Gamemasters publiaient de nombreuses annonces. Delphikonferensen était uniquement en langue suédoise, mais bientôt un autre forum, Hattrick International, fut ajouté pour les utilisateurs anglophones.

Le nombre de visiteurs sur Delphikonferensen chuta significativement en 2002 lorsqu'une conférence interne à Hattrick fut codée par HT-Jonas. Les utilisateurs de Delphikonferensen furent alors interrogés sur les fonctionnalités qu'il leur paraissait essentiel d'inclure dans ce nouvel espace d'expression.

Delphikonferensen reste utilisée par une petite communauté d'utilisateurs, remplissant en quelque sorte la même fonction qu'une fédération de vétérans. Un des aspects importants de Delphikonferensen est que les vieux sujets n'y meurent jamais, qu'il est toujours possible de les lire et même d'y poster. Cette conférence contient donc toujours des pans historiques des mémoires de Hattrick. La chronologie du jeu est également retracée dans un sujet intitulé Hattrick Historia (en anglais : The History of Hattrick), où Geddan, manager de Gäddträsket, ajoute chaque saison de nouvelles notes.

Certains doivent penser que les visiteurs de Delphikonferensen ne sont que de vieux nerd nostalgiques. Mais non ! Parfois, des jeunes et innocents hattrickiens viennent également faire un tour sur le site, afin de récolter de précieuses informations auprès des "gamla rävar".

Liens externes[edit]