Difference between revisions of "Fr/Equipes nationales"

From Hattrick
(Modif link Fr/Selectionneur national U-20 and other changes.)
 
(7 intermediate revisions by 3 users not shown)
Line 1: Line 1:
Les Equipes Nationales regroupent les meilleurs joueurs du jeu par nationalité, au sein d'effectifs choisis par les sélectionneurs nationaux, [[Fr/Election|élus pour deux saisons par leurs pairs]].
+
{{Interwiki/National team}}
 +
Les '''équipes nationales''' regroupent les meilleurs joueurs du jeu par nationalité, au sein d'effectifs choisis par les sélectionneurs nationaux, [[Fr/Election|élus]] pour deux saisons par leurs pairs. Il existe deux types d'équipe nationale : les équipes nationales composées de joueurs de tout âge et les équipes U-20 avec des joueurs de moins 21 ans et un jour.
  
Chaque pays possède deux sélections :
+
Un joueur ne peut être sélectionné que dans une seule des deux équipes nationales en rapport à sa nationalité. Un joueur ne pourra jamais changer de nationalité.
* l'[[Fr/Equipes nationales#Équipe U-20|Équipe U-20]] (''"les espoirs"''), composée uniquement de joueurs ayant jusqu'à 20 ans.
 
* l'[[Fr/Equipes nationales#Équipe Nationale|Équipe Nationale]] (''"les A"''), composée sans restriction d'âge.
 
  
[[Category:Fr/Equipes nationales|Equipes nationales]]
+
== Equipes nationales ==
[[Category:Fr/Concepts du jeu|Equipes nationales]]
+
Les équipes nationales A ont la possibilité de sélectionner des joueur de n'importe quel âge du moment que ces joueurs ont la nationalité de l'équipe en question. Le niveau de caractéristique requis pour pouvoir faire partie de l'équipe nationale varie d'une nation à une autre et dépend pour l'essentiel de l'âge et du nombre d'utilisateurs de ce pays. Dans les nations à forte population, il faut généralement un joueur ayant au minimum un niveau [[Fr/Dénominations|divin]] sur une de ses [[Fr/Caractéristiques|caractéristiques]] principales pour espérer être sélectionné.
 +
 
 +
Le [[Fr/Sélectionneur national|sélectionneur de l'équipe nationale]] est élu pour deux saisons par les [[Fr/Utilisateur|utilisateurs]] du pays au sein duquel il postule. Le calendrier des élections a été mis en place de façon à ce qu'il soit possible de voter dès le lendemain de la finale de la coupe du monde (habituellement à 7H00, heure de Hattrick), et ce durant une semaine.
 +
 
 +
== Equipes U-20 ==
 +
Les équipes U-20 sont composées de joueurs de moins de 21 ans et étant nés dans le pays de l'équipe nationale en question. Dans la majorité des pays, seuls les joueurs ayant un potentiel assez élevé dans leurs caractéristiques primaire et secondaire lors de leur [[Fr/Jeunes|tirage]] ont une chance d'être entrainés suffisamment pour pouvoir intégrer l'équipe nationale avant qu'ils n'atteignent les 21 ans. Pour les grandes nations, cela se traduit souvent par des joueurs ayant une primaire à excellent très peu de temps après leur 17ème anniversaire mais aussi un âge qui correspond au calendrier des grandes compétitions internationales. Dans la mesure où ce genre de joueurs est très prisé, ils atteignent souvent des montants de transferts astronomiques.
 +
 
 +
Le sélectionneur national U-20 est également élu pour deux saisons par les [[Fr/Utilisateur|utilisateurs]] du pays au sein duquel il postule. Les élections sont organisées de façon à ce qu'elles n’aient pas lieu en même temps que celle du sélectionneur national A. Il y a donc un décalage d'une saison entre les élections pour l'équipe A et celle pour les U-20.
 +
 
 +
== Joueurs sélectionnés ==
 +
Les joueurs prennent de l'[[Fr/Expérience|expérience]] lorsqu'ils jouent des matchs avec leur équipe nationale. De la même façon, le [[Fr/Salaires|salaire]] d'un joueur sera réduit de 33 à 40% lorsqu'il jouera un match avec sa sélection en fonction du lieu où le match est joué. Tous les joueurs ont une annotation dans leur [[Fr/Moments historiques| moments historiques]] lors de leur première sélection avec une des équipes nationales, il en reçoit une autre aussi lorsqu'il joue une demi-finale ou une finale de [[Fr/Coupe du monde|Coupe du monde]].
 +
 
 +
Lorsqu'on les regarde dans la liste de joueurs de leur club, les internationaux se démarquent par le drapeau de la sélection à laquelle ils prennent part. De plus, lorsque l'on consulte leur fiche, ces joueurs ont une mention de couleur orange ''"Fait aussi partie de l'équipe de ...!"''. La plupart du temps, il est très bien vu d'avoir un joueur d'une équipe nationale. Nombreuses sont les équipes dans le monde qui se consacrent à l'[[Fr/Entraînement|entrainement]] de futurs U-20 ou  a celui de futurs joueurs de l'équipe nationale. A contrario, les [[Fr/Farm team|farm team]] sont plutôt mal vues.
 +
 
 +
Les sélectionneurs nationaux ne peuvent plus sélectionner de joueurs d'une équipe [[Fr/Bot|botifiée]] comme cela a pu être le cas par le passé avant que certaines équipes, comme la Belgique, n'en abusent.
 +
 
 +
== Les outils de recensement des équipes nationales ==
 +
Les équipes nationales ont fréquemment recours à des logiciels de traçage ou de [[Fr/Tracking_tool|recensement]] des joueurs pour mieux les suivre. Il existe un outil de recensement ayant le label CHPP pouvant être utilisé par toutes les nations. Dans le même temps, certaines nations ont fait le choix d'utiliser un outil dédié tout en conservant le label CHPP.
 +
 
 +
[[Category:Fr/Jeu|Equipes nationales]]

Latest revision as of 22:12, 26 January 2010

INTERWIKI

· Česky · English · Español · Français · Italiano · Magyar · Nederlands · Русский ·

Les équipes nationales regroupent les meilleurs joueurs du jeu par nationalité, au sein d'effectifs choisis par les sélectionneurs nationaux, élus pour deux saisons par leurs pairs. Il existe deux types d'équipe nationale : les équipes nationales composées de joueurs de tout âge et les équipes U-20 avec des joueurs de moins 21 ans et un jour.

Un joueur ne peut être sélectionné que dans une seule des deux équipes nationales en rapport à sa nationalité. Un joueur ne pourra jamais changer de nationalité.

Equipes nationales

Les équipes nationales A ont la possibilité de sélectionner des joueur de n'importe quel âge du moment que ces joueurs ont la nationalité de l'équipe en question. Le niveau de caractéristique requis pour pouvoir faire partie de l'équipe nationale varie d'une nation à une autre et dépend pour l'essentiel de l'âge et du nombre d'utilisateurs de ce pays. Dans les nations à forte population, il faut généralement un joueur ayant au minimum un niveau divin sur une de ses caractéristiques principales pour espérer être sélectionné.

Le sélectionneur de l'équipe nationale est élu pour deux saisons par les utilisateurs du pays au sein duquel il postule. Le calendrier des élections a été mis en place de façon à ce qu'il soit possible de voter dès le lendemain de la finale de la coupe du monde (habituellement à 7H00, heure de Hattrick), et ce durant une semaine.

Equipes U-20

Les équipes U-20 sont composées de joueurs de moins de 21 ans et étant nés dans le pays de l'équipe nationale en question. Dans la majorité des pays, seuls les joueurs ayant un potentiel assez élevé dans leurs caractéristiques primaire et secondaire lors de leur tirage ont une chance d'être entrainés suffisamment pour pouvoir intégrer l'équipe nationale avant qu'ils n'atteignent les 21 ans. Pour les grandes nations, cela se traduit souvent par des joueurs ayant une primaire à excellent très peu de temps après leur 17ème anniversaire mais aussi un âge qui correspond au calendrier des grandes compétitions internationales. Dans la mesure où ce genre de joueurs est très prisé, ils atteignent souvent des montants de transferts astronomiques.

Le sélectionneur national U-20 est également élu pour deux saisons par les utilisateurs du pays au sein duquel il postule. Les élections sont organisées de façon à ce qu'elles n’aient pas lieu en même temps que celle du sélectionneur national A. Il y a donc un décalage d'une saison entre les élections pour l'équipe A et celle pour les U-20.

Joueurs sélectionnés

Les joueurs prennent de l'expérience lorsqu'ils jouent des matchs avec leur équipe nationale. De la même façon, le salaire d'un joueur sera réduit de 33 à 40% lorsqu'il jouera un match avec sa sélection en fonction du lieu où le match est joué. Tous les joueurs ont une annotation dans leur moments historiques lors de leur première sélection avec une des équipes nationales, il en reçoit une autre aussi lorsqu'il joue une demi-finale ou une finale de Coupe du monde.

Lorsqu'on les regarde dans la liste de joueurs de leur club, les internationaux se démarquent par le drapeau de la sélection à laquelle ils prennent part. De plus, lorsque l'on consulte leur fiche, ces joueurs ont une mention de couleur orange "Fait aussi partie de l'équipe de ...!". La plupart du temps, il est très bien vu d'avoir un joueur d'une équipe nationale. Nombreuses sont les équipes dans le monde qui se consacrent à l'entrainement de futurs U-20 ou a celui de futurs joueurs de l'équipe nationale. A contrario, les farm team sont plutôt mal vues.

Les sélectionneurs nationaux ne peuvent plus sélectionner de joueurs d'une équipe botifiée comme cela a pu être le cas par le passé avant que certaines équipes, comme la Belgique, n'en abusent.

Les outils de recensement des équipes nationales

Les équipes nationales ont fréquemment recours à des logiciels de traçage ou de recensement des joueurs pour mieux les suivre. Il existe un outil de recensement ayant le label CHPP pouvant être utilisé par toutes les nations. Dans le même temps, certaines nations ont fait le choix d'utiliser un outil dédié tout en conservant le label CHPP.