Fr/Evènements spéciaux

From Hattrick
Revision as of 17:12, 31 January 2010 by Hustrof (talk | contribs) (Modif link "Voir aussi")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
INTERWIKI

· Česky · English · Italiano · Français · Magyar ·

A part les buts marqués par l'équipe (c'est-à-dire en ayant une meilleure attaque que la défense de votre adversaire par exemple), vous pouvez également bénéficier d'évènements spéciaux. Ils affectent soit la performance d'un joueur pour le reste d'un match ou ils amènent un but ou une occasion de but. Si vous dominez le milieu de terrain, vous avez légèrement plus de chances d'obtenir un évènement spécial (positif ou négatif) mais le milieu de terrain est moins important que pour les attaques normales. Il y a deux groupes d'évènements spéciaux : ceux liés à la météo et ceux qui permettent de marquer.

Le jeu créatif peut parfois constituer un bon choix pour des équipes qui sont faites pour les SEs.

Evènements météo[edit]

Certaines spécialités peuvent mieux convenir à certaines conditions météo. Si un "évènement météo" survient, un certain joueur sera affecté pour le reste du match et sa note reflètera sa performance en conséquence.

Evènements météo
Specialité Météo
Weather3 new.gif Weather2 new.gif Weather1 new.gif Weather0 new.gif
Technique + Buteur
+ Construction
- - - Buteur
- Construction
Costaud - Buteur
- Endurance
- - + Buteur
+ Défense
+ Construction
Rapide - Défense - - - Buteur
- Défense

Remarque : les défenseurs rapides souffrent particulièrement au soleil. On sait qu'ils perdent 80% de leurs étoiles (voir ces matchs : (151911033) ou (151910999))

Evènements de but[edit]

  • Les joueurs imprévisibles peuvent utiliser leur compétence passe pour faire de longues passes inattendues ainsi que leur compétence buteur pour intercepter le ballon. Leur imprévisibilité peut aussi créer des occasions de but improbables. Si un défenseur ou un milieu imprévisible a une compétence défense assez faible, ils peuvent faire de mauvaises passes qui offriront une chance de marquer à l'adversaire.
  • Les ailiers et les attaquants rapides peuvent se créer des occasions en faisant des pointes de vitesse. Elles peuvent être contrées par l'équipe adverse en utilisant un défenseur rapide ou qui a une compétence défense suffisante pour lui faire face.
  • Les ailiers et les attaquants techniques peuvent se créer des occasions si le défenseur ou le milieu adverse possède une spécialité joueur de tête.
  • Les ailiers dont la compétence est suffisante peuvent se créer des occasions qui devront être conclues par un autre ailier ou un attaquant. Si cet autre joueur possède la spécialité joueur de tête ou a une compétence buteur suffisante, il marquera.
  • Tirs lointains : tout joueur possédant des compétences coup franc et buteur suffisantes peut marquer en effectuant un tir de loin.
  • Corners : pour marquer sur corner, le joueur qui tire vos coups francs devra avoir une compétence coup franc suffisante et le joueur qui recevra le ballon devra posséder une compétence buteur suffisante. Plus grand est le nombre de joueurs de tête dans votre équipe, et plus petit sera ce nombre chez votre adversaire, au plus vous aurez de chances de marquer. Si vous n'avez pas de joueurs de tête dans votre équipe, vous serez très faible en défense sur les corners subis et en attaque sur les corners que vous tirerez.
  • Expérience : les ailiers et les attaquants expérimentés peuvent marquer grâce à leur expérience. Des défenseurs et des milieux inexpérimentés peuvent augmenter les chances de leurs adversaires.
  • Fatigue : des défenseurs fatigués peuvent commettre des erreurs. A moins que l'attaquant adverse ne soit aussi fatigué, cela peut créer une occasion pour l'adversaire. Des défenseurs qui ont une endurance faible seront plus probablement fatigués.

Voir aussi[edit]