Difference between revisions of "Fr/Expérience"

From Hattrick
(Voir Aussi)
Line 29: Line 29:
 
[http://www.manager.brygge.dk/Hattrick/experience.htm Carlei's experience page]
 
[http://www.manager.brygge.dk/Hattrick/experience.htm Carlei's experience page]
  
[[Category:Fr/Concepts du jeu|Expérience]]
+
[[Category:Fr/Concepts du jeu|Experience]]

Revision as of 19:44, 29 March 2007

Gain d'expérience

Le concept d’expérience simule la capacité d’un joueur à apprendre des “trucs” au cours de sa carrière. A caractéristiques égales, un joueur expérimenté sera meilleur qu'un joueur inexpérimenté.

Les joueurs acquièrent de l'expérience en jouant des matchs de ligue, de coupe, avec l’équipe nationale, et -plus faiblement- des matchs amicaux.

Les joueurs ne gagnent pas forcément d'expérience après chaque match. L'évolution des joueurs en terme d'expérience n'est donc pas linéaire. Le gain d'expérience ne dépend pas non plus de la division dans lequel le club évolue.

Les matchs de coupe donnent environ deux fois plus d'expérience que les matchs de ligue, et les matchs de Hattrick Masters donnent un peu plus que ce montant. Les matchs des équipes nationales donnent au moins trois fois plus que les matchs de ligue, mais ce chiffre augmente au fur et à mesure que la Coupe du Monde avance. Les amicaux des équipes nationales donnent a peu près autant que les matchs de ligue. Les amicaux internationaux en donnent environ 20% , les amicaux locaux environ 10%... (cf. lien plus bas)

L’expérience est enfin un facteur important dans le calcul de l’expérience d’une formation.


Evènements spéciaux

Les évènements spéciaux suivants peuvent être causes par l’expérience :

  • L’expérience est particulièrement importante pour le capitaine.
  • Un match important et serré peut amener l'équipe avec la plus petite expérience à perdre les pédales au cours du match. Ce fait se rencontre particulièrement lors des rencontres internationales U20.


Voir Aussi

Carlei's experience page