Fr/Hattrick

From Hattrick
Revision as of 13:39, 18 March 2007 by Gulain (talk | contribs)
Jump to navigationJump to search

Hattrick est un jeu de football en ligne dans lequel vous pouvez acheter et vendre des joueurs et entraîner votre équipe dans votre ligue en même temps que des centaines de milliers d'adversaires des quatre coins du monde. Aussi bien le jeu que la communauté de joueurs offrent un grand nombre de distractions.

Actuellement, 114 pays sont représentés dans Hattrick. Chaque saison, des nouveaux pays sont ajoutés. Il y a plus de 900 000 utilisateurs à travers le monde.

Après une courte période d'inscription, chaque utilisateur reçoit une équipe. Presque toujours, le nouveau joueur reprend une ancienne équipe, qui garde sa position dans le système de ligues avec un ensemble initial de joueurs, un entraîneur faible, et de petits stade, club de supporter, et staff. Le joueur est alors libre de gérer son équipe, de vendre ou d'acheter des joueurs, de choisir son entraînement, et bien plus encore. Si le joueur parvient à terminer premier de sa ligue, son équipe est promue dans la division supérieure pour la prochaine saison de quatre mois, la moitié du temps par une promotion automatique, et l'autre moitié après un match de barrage contre une équipe de la division supérieure.

Hattrick est un jeu complètement gratuit. La version de base comprend la possibilité de changer d'entraînement, d'engager ou de renvoyer votre personnel, d'acheter et de vendre des joueurs, de régler votre composition pour chaque match, d'investir dans une équipe de jeunes, et de gérer votre club comme le ferait le président d'un club de football. Comme dans n'importe quel jeu de gestion d'équipe, le joueur doit attribuer des positions aux joueurs et choisir quelques options tactiques et stratégiques simples.

Hattrick est toujours en évolution, et les développeurs ajoutent constamment de nouvelles options au jeu dans le but de l'améliorer. Ces nouveautés, ainsi que les nouvelles idées proposées, sont généralement accompagnées de débats animés sur les conférences du jeu - un sujet récurent fut la question de la création d'une compétition réunissant les meilleures équipes à l'image de la ligue des Champions, ce qui a été fait le 19 Décembre 2005 avec l'instauration des Hattrick Masters.

Les plus gros pays d'Hattrick, en terme de nombre d'utilisateurs sont l'Espagne, la Suède, les Pays-Bas, la Belgique, l'Argentine et la Suisse, bien que d'autres pays comme la Pologne, le Danemark, la Finlande, la Roumanie, Israël, la Colombie et l'Allemagne grandissent rapidement.


Hattrick Supporter

Hattrick offre aussi un pack 'supporter' qui permet une meilleure personnalisation. Les options ajoutées comprennent la réalisation graphique du stade, la possibilité de donner des numéros aux joueurs, et un logo à l'équipe. Avec ce pack Supporter, vous aurez la possibilités de rejoindre les nombreux forums des fédérations. Une fédération a pour but de regrouper des joueurs qui ont des intérêts communs, et de leur permettre de partager des lettres d'informations et un forum (pour organiser des coupes amicales par exemple). Les fédérations sont des lieux où l'on peut parler de choses qui n'aurait pas leur place dans les forums communs généraux.

Liens externes