Fr/Joueurs

From Hattrick
Revision as of 22:27, 18 March 2007 by Vaxyl (talk | contribs) (Voir aussi)

Les équipes dans Hattrick sont des clubs virtuels de football dirigés par des managers. Elles sont composées de joueurs de football virtuels, en général au nombre de 20 à 30 (maximum 50). Le manager choisi pour chaque match sa formation composées de 11 de ces joueurs, plus 5 remplaçants.

Si une équipe compte plus de 50 joueurs, l'entraînement de la semaine est perdu. Il est important de noter que l'entraîneur est considéré comme un joueur à part entière, étant donné qu'il peut jouer pendant un match (ce qu'il fait souvent!).

Chaque joueur possède son propre nom, un ID (numéro d'identification), ainsi qu'un âge, et il dispose également de capacité, d’une personnalité, d'une forme, d'expérience et de spécialité. Il a également une position idéale, mais vous devrez la trouver vous même!

L'âge

Une des caractéristiques d'un joueur, l'âge est en fait l'âge actuel du joueur. L'âge d'un joueur est mis à jour automatiquement chaque saison le lundi précédent le premier tour de coupe. On peut donc dire que dans Hattrick, tous les joueurs ont la même date d'anniversaire.

La forme

La forme est une des caractéristiques les plus importantes d'un joueur, qui déterminera dans quelle mesure il pourra utiliser ses capacités. Un bon joueur mais dont la forme est basse sera donc moins performant qu'un joueur plus faible mais qui est en pleine forme.

L'expérience

Certains joueurs n'ont peut-être pas les meilleures capacités, mais leur connaissance du jeu compense largement ce manque. De ce fait, les joueurs âgés et expérimentés jouent souvent mieux que leurs jeunes collègues.

Pour une discussion plus complète, cliquez ici.

Les spécialités

Quelques joueurs dans Hattrick ont des spécialités qui les différencient des autres joueurs. Un joueur ne peut avoir qu'une seule spécialité, pas plus.

Les spécialités des joueurs sont influencées par le temps, un joueur "Rapide", par exemple, ne jouera pas aussi bien par temps pluvieux. Les joueurs possédant la spécialité "Joueur de Tête" auront plus de chance de marquer ou d'empêcher des buts de la tête que ceux qui n'ont pas cette spécialité.

La personnalité

Enfin, un joueur possède quatre caractéristiques de personnalité : tempérament de chef, agréabilité, hônneteté et agressivité.

Blessure et Suspension

Tout cela est bien joli, mais parfois un joueur n'est pas en mesure de jouer...

Pour plus d'information, voir blessure.

Cartons jaunes et rouge

Les joueurs peuvent être avertis ou expulsés pendant les matchs. Deux avertissements pendant un match mèneront directement à une expulsion. Les cartons jaunes et rouges pendant les matchs officiels pourront également mener à des suspensions. Un joueur sera suspendu pour le match officiel suivant (match de coupe ou de ligue) si il est expulsé ou s'il reçoit 3 cartons jaunes dans la même saison. Cette situation est indiquée par un carton rouge sur la page du joueur. Vous pouvez également voir le nombre de carton jaune déjà reçu depuis le début de la saison. Tous les cartons sont annulés en fin de saison. Même si un joueur peut recevoir des cartons pendant les matchs amicaux, ils n'ont pas d'effets pour les matchs suivants. Les joueurs très agressifs seront plus susceptibles d'être avertis que les autres. Plus particulièrement si ils sont malhonnêtes ou si ils manquent d'expérience. Les joueurs expulsés bénéficient tout de même de l'apport du match pour l'entraînement; si un joueur est exclu pendant un match de ligue, il est inutile de le faire jouer le match du milieu de semaine.

Voir aussi