Difference between revisions of "Fr/Ligue"

From Hattrick
(Promotion/relégation)
m (Added interwiki)
Line 1: Line 1:
 +
{{interwiki/League}}
 +
 
==Informations générales sur les ligues==
 
==Informations générales sur les ligues==
 
[[Image:League-Map.png|thumb|350px|right|Carte du monde d'Hattrick montrant le nombre de niveau de division dans chaque pays]]
 
[[Image:League-Map.png|thumb|350px|right|Carte du monde d'Hattrick montrant le nombre de niveau de division dans chaque pays]]

Revision as of 18:34, 11 March 2009

INTERWIKI

· Česky · English · Español · Français · Italiano · Magyar ·

Informations générales sur les ligues

Carte du monde d'Hattrick montrant le nombre de niveau de division dans chaque pays

Une ligue aussi appelée série ou championnat. Toutes les équipes à Hattrick jouent dans des ligues. Chaque ligue consiste en huit (8) équipes, qui jouent les unes contre les autres deux fois par saison.

Il y a différents niveaux de ligue, et un certain nombre de niveaux pour chaque pays d'hattrick, selon le nombre d'utilisateurs de chaque pays. Les plus petits pays n'ont que trois niveaux, les plus grands, tel l'Espagne et l'Allemagne en ont 11 depuis les premières divisions (e.g. Bundesliga en Allemagne ou Allsvenskan en Suede) à la division XI (11), en dernière. Notons que la Suède est un cas à part quand au dénombrement des niveaux de ligues; le premier niveau est Allsvenskan, puis viennent Ia, Ib, Ic et Id, puis les "secondes" divisons IIa à IIh, et ainsi de suite. Ainsi, la division la plus basse en Sud, le 10eme niveau, est aujourd'hui nommé division IX (neuf).

Nombres de ligues pour chaque niveau

Le nombre de ligues est différent à chaque niveau. Il y a toujours une unique première division ligue, puis quatre secondes divisions ligues, 16 troisième divisions ligues et ainsi de suite, jusqu'a la sixième division. Alors, il y a toujours 1024 ligues par division.

Les équipes jouent leurs fixtures dans le même ordre chaque saison.

Division Nombre de ligues
1 1
2 4
3 16
4 64
5 256
6 1024
7 1024
8 1024
9 1024
10 1024
11 1024

Restructuration des ligues

Apres la season 28 (Avril 2006), la structure des ligues changea et est désormais sous cette forme :

Division Nombre de ligues
1 1
2 4
3 16
4 64
5 256
6 1024
7 1024
8 2048 (old 8+9)
9 2048 (old 10+11)
10 4096
11 4096

Cela mènera à moins de divisions, et permet d'une certaine manière de régler le problème des bot trouvé dans beaucoup des grands countries, notamment en Spain.

Promotion/relégation

Dans les cinq plus hautes divisions, promotions et relégations marchent de la même manière.

Une liste de tous les champions dans une division est faite, le classement promotionnel. L'équipe ayant gagnée le plus de points dans sa ligue est positionné premier, le champion avec le moins de points est placé dernier (4eme pour II, 16eme pour III, 64eme pour IV, 256eme pour V). Lorsque des équipes ont le même nombre de points, le goal-average fais la différence, puis le nombre de buts marqué et éventuellement un tirage au sort.

La première moitié des champions est promue directement et remplace les 7eme et 8eme équipes de la division supérieure. L'autre moitié des champions jouent un match de qualification contre les 5eme et 6eme de la division supérieure. Le champion qui est le mieux classé dans la moitié inférieure du classement promotionnel jouent le 6eme avec le moins de points. Le champion le moins bien classé jouera le meilleur 5eme de la division supérieure. Les équipe de la division supérieure (5eme et 6eme classés) jouent à domicile.

Division supérieure Direct/indirect Division inférieure
meilleur classé no. 5 joue moins bien classé no. 1 (64eme pour IV, 16eme pour III)
2eme classé no. 5 joue 2nd moins bien classé no. 1 (63eme pour IV, 15eme pour III)
moins bien classé no. 5 (16eme pour III, 4eme pour II) joue No. 1 (49eme pour IV, 13eme pour III)
meilleur classé no. 6 joue No. 1 (48eme pour IV, 12eme pour III)
moins bien classé no. 6 (16eme pour III) joue meilleur classé no. 1 de la moins bonne moitié (33eme pour IV, 9eme pour III)
meilleur classé no. 7 remplacé par meilleur classé no. 1
moins bien classé no. 7 remplacé par No. 1 (16eme pour IV, 4eme pour III)
meilleur classé no. 8 remplacé par No. 1 (17eme pour IV, 5eme pour III)
moins bien classé no. 8 remplacé par moins bien classé no. 1 de la meilleure moitié (32eme pour IV, 8eme pour III)

Ainsi chaque division est 4 fois plus grande que celle supérieure. Sur 4 champions, l'un remplace le 7eme directement, un autre le 8eme. Un autre champion jouera un match de qualification contre un 5eme et le dernier champion jouera contre le 6eme afin de tenter de remporter la Promotion en division supérieure. Les matchs de qualifications ne sont joués que dans les divisions suivante : I <-> II, II <-> III, III <-> IV, IV <-> V et V <-> VI. Il n'y a que des relégation ou promotions directes dans les divisions inférieures.

A partir de la division VI le système de promotion relégation varie : pour les champions de division VI et les 5eme à 8eme divisions V, le système utilisé est le même que ci-dessus.

En division VI les 5eme et 6eme n'ont pas à jouer de match de qualification afin de rester dans leur divisions. Seuls les 7eme et 8eme sont relégués. Ils sont remplacés par les premiers et 2eme de division VII. En division VII les 2 dernières équipes sont aussi relégués, mais comme la division VIII est deux fois plus grande que la division VII, seuls les champions de division VIII sont promus.

Dans les divisions inférieures, les 7eme et 8eme sont relégués (sauf dans la dernier division bien sûr). Les champions vont tous être promus, les 2eme n'étant promus que si la division inférieure a autant de ligue que la supérieure. Sinon, les seconds restent dans leur ligue.

A partir de la division 6, les divisions alterneront du point de vue de la taille entre la même et le double de la précédente. (voir restructuration des ligues)