Fr/Région

From Hattrick
Revision as of 18:46, 29 March 2010 by Hustrof (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
INTERWIKI

· English · Français · Magyar · Русский ·


En plus d'appartenir à un pays, tous les clubs appartiennent aussi à une région.

En France, par exemple, toutes les régions correspondent aux régions géographiques et il y a une région pour quelques grandes villes aussi (Paris, Lyon, etc.). Il vous suffit de choisir une région pour laquelle vous ressentez une certaines appartenance. Vous choisirez probablement la région dans laquelle vous vivez mais certains utilisateurs ont d'autres raisons. Sachez toutefois qu'il n'y a aucune différence à choisir une région ou une autre car elles toutes égales.

Utilité des régions[edit]

Derbys[edit]

La chose la plus importante à propos des régions, c'est le concept de derby. Chaque fois que vous disputerez un match contre une équipe de la même région que la vôtre, l'équipe visiteuse bénéficiera de la moitié du bonus octroyé à l'équipe visitée au milieu du terrain.

Météo[edit]

L'autre importance des derbys vient de la météo. Tous les matchs joués dans une même région bénéficieront des mêmes conditions météo. Chaque région a sa propre météo, mise à jour tous les jours. Sur la page "Région", vous pouvez voir le temps qu'il fait aujourd'hui dans votre région et une prévision pour le lendemain. Comme nous le savons tous, les prévisions météo ne sont pas toujours précises. Sur Hattrick, le temps qu'il fait n'est pas toujours le fruit du hasard mais est lié au temps qu'il a fait le jour précédent. Ainsi, s'il pleut aujourd'hui, il y a de grandes chances qu'il pleuve encore demain par rapport à d'autres types de temps.

Peu importe la région que vous choisirez, il y aura exactement autant de chances qu'il pleuve, qu'il fasse ensoleillé, etc. Aucune région n'a de meilleures conditions météo qu'une autre. Aucune région n'est meilleure qu'une autre.

Communauté[edit]

Les régions existent aussi pour leur côté "fun" : une personne issue d'une région peut voir avec combien de personnes il joue dans cette région, combien de connectés il y a dans cette région etc. Devenir le meilleur club de votre région peut même devenir un défi à relever, tout comme faire jouer autant de joueurs que possible de votre propre région en équipe nationale. Des conférences régionales existent aussi pour que vous puissiez discuter de n'importe quel sujet lié à une région, même si la plupart d'entre elles sont inactives.

Si une équipe désire changer de région, son manager devra payer 10 000 € et vous perdrez 3% de vos supporters.

Il peut y avoir des erreurs de latitude et longitude. Elles font aussi l'objet d'un choix arbitraire. Si vous voyez qu'une région ne se trouve pas au bon endroit, veuillez contacter les GMs.

Vous pouvez trouver la liste de toutes les régions Hattrick ici.