Fr/Sous-niveaux

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Magyar ·

Le concept de sous-niveau permet de parler des niveaux exacts dans Hattrick. En supposant que chaque capacité est représentée par une valeur exacte, 1 signifie catastrophique, 20 divin (c'est une convention, non un fait), il existe un nombre infini de sous-niveaux possibles entre deux niveaux. Les sous-niveaux sont arrondis à l'entier inférieur. Seule exception, pour le niveau le plus bas, seul 0.0 apparaîtra comme le niveau inexistant. 0.1 sera déjà représenté comme catastrophique. Les sous-niveaux dans les capacités des joueurs s'expriment ordinairement en semaines d'entrainement (excellent + 3, + 3 en construction) ou en niveaux entiers (divin + 1).

Sous-niveaux des joueurs[edit]

Capacités[edit]

Si on entraine un joueur sans qu'une progression ne soit visible, cet entraînement n'est pas perdu. Un joueur valant 6.9 joue un tout petit peu moins bien qu'un autre avec 7.1, mais comme l'autre semble avoir un niveau de supérieur (suite au processus d'arrondi), il se vendra bien plus cher sur le marché des transferts. Certains managers se font une spécialité de la découverte et de l'entrainement de joueurs au sous niveau élevé, maximisant leur profit (voir skill trading).

Il n'existe aucune dénomination des niveaux excédant 20 (divin), ce qui rend les niveaux les plus élevés difficiles à identifier. Vous pouvez estimer un joueur divin en regardant son TSI et son salaire, ou en demandant au propriétaire combien de temps le joueur a été entrainé.

Estimation des sous-niveaux

Le plus communément on estime le sous-niveau d'un joueur en gardant trace de son entraînement. Plusieurs outils permettent de calculer le sous-niveau d'un gardien avec son TSI et sa forme.

On peut aussi estimer les sous-niveaux grâce au TSI ou au salaire du joueur. Ces estimations sont moins précises suite au grand nombre de variables (8 capacités + la forme).


Forme[edit]

Quand le TSI d'un joueur monte ou descend sans raison apparente (blessure, entrainement, perte d'endurance ou age) et sans visible changement de forme, un changement du sous-niveau de forme en est probablement la cause. Le niveau de forme excellent n'a pas de sous-niveaux. Un joueur en excellente forme, non entrainé, non blessé et qui n'a pas vieilli ne change pas de TSI lors des mises à jour. Cette information est utile pour calculer l'influence de l'entrainement sur le TSI ou la relation entre TSI et salaire, car on élimine une inconnue (sous-niveau de forme) de l'équation.


Expérience[edit]

Connaître le sous-niveau en expérience peut être important si vous voulez faire d'un de vos joueurs un coach. Un joueur avec une expérience de 7.6 coûte moins cher à changer en coach qu'un autre avec 7.1. Pour des raisons financières, vous pouvez souhaiter acheter un joueur avec passable expérience (ou moins), à 'entrainer' jusqu'à honorable au lieu d'en acheter un honorable, surtout s'il a un tempérament de chef honorable. Connaître son sous-niveau vous aide à planifier la saison.

Estimation des sous-niveaux

Carlei, manager de l'équipe SIF Bryggen, a conçu une page avec l'information nécessaire pour suivre le gain en expérience d'un joueur, ou le calculer suivant le prix de conversion en coach : Carlei's experience page. Il n'est possible d'estimer le sous-niveau en expérience d'un joueur que si vous l'avez depuis au moins 16 semaines, ou l'avez suivi depuis sa dernière évolution en expérience.


Tempérament de chef[edit]

Le joueur d'une équipe avec le meilleur tempérament de chef est considéré comme le leader d'équipe et affecte l'état d'esprit. Si plusieurs joueurs semblent avoir le même tempérament de chef, le sous-niveau détermine le leader. Aucun test connu ne permet de découvrir quel joueur a le meilleur sous-niveau. La seule façon de s'assurer qu'un clown est le leader est de n'avoir aucun autre joueur avec honorable TDC.

Veuillez noter que l'équipe HT a révélé dans un éditorial daté du 05/05/2008 et intitulé "La chasse aux mythes Hattrick", que les clowns n'influencent pas l'état d'esprit.


Sous-niveaux des notes d'équipe[edit]

Pour les notes d'équipe, une approximation des sous-niveaux est fournie, pour offrir une vue plus détaillée de la performance.

  • Très bas : entre x,0 et x,24
  • Bas : entre x,25 et x,49
  • Haut : entre x,50 et x,74
  • Très haut : entre x,75 et x,99

Les sous-niveaux excédant "divin (très haut)" sont invisibles.
De nombreuses applications incluent des outils empiriques de prédiction des notes d'équipe, telles que Hattrick Assistant Manager.