Fr/Spécialistes

From Hattrick

Types de spécialistes

Il existe huit types de spécialistes disponibles pour votre club. Ils forment votre staff, et vous aident à gérer un certain nombre d'aspects. Leur salaire est de 1800 par semaine chacun. Leur licenciement vous coûte une semaine de salaire.

Il n'y a théoriquement pas de limite au nombre de spécialistes que vous pouvez embaucher, mais l'efficacité d'un n-ième spécialiste est sensiblement moins élevé que celle du premier embauché : donc plus ils sont nombreux, moins l'embauche d'un nouveau spécialiste est intéressante.

Attention : si vous dépassez plus de 10 spécialistes du même type (les entraîneurs adjoints et entraîneurs de gardiens sont considérés du même type), des effets négatifs peuvent survenir : baisse de l'état d'esprit, perte de supporters, perte d'entraînement, etc. Pour chaque spécialiste embauché en plus (au dessus de dix), ce risque augmente.

Certains avancent qu'il est possible d'engager sans risque un total de 11 entraîneurs de gardiens et entraîneurs adjoints (par exemple 2 et 9). Il a cependant été prouvé que cela provoquait un risque de perte de l'entraînement de la semaine. Étant donné le faible bénéfice tiré d'un onzième entraîneur, la majorité des joueurs s'accorde sur le fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Votre staff de spécialistes est affiché dans la page "Personnel" du menu de votre équipe. C'est là que vous pouvez les embaucher ou les licencier.


Entraîneurs de gardiens

Les entraîneurs de gardiens améliorent la forme de vos gardiens et accélèrent leur entraînement. Cependant certains joueurs, qui entraînent de gardiens, préfèrent conserver un nombre important d'entraîneurs adjoints par rapport au nombre d'entraîneurs de gardiens (par exemple 5 de chaque), considérant que la perte de vitesse d'entrainement et de forme des gardiens sont minimales par rapport au gain de forme obtenu par les entraîneurs adjoints sur le reste de l'effectif.

Entraîneurs adjoints

Les entraîneurs adjoints améliorent la forme de vos joueurs de champ et accélèrent leur entraînement.

Psychologues

Les psychologues augmentent la confiance en soi de l'équipe, et, dans une moindre importance, l'état d'esprit.

Attention : une rumeur affirmait que les psychologues permettaient de faire tendre la confiance en soi de l'équipe vers son niveau optimal (un niveau trop important peut conduire à la surconfiance). Ce n'est pas vrai. Cela a été confirmé par HT-Tjecken sur la conférence Global : Les psychologues augmentent la confiance en soi, ils sont incapables de la réduire. Donc j'aurai tendance à les licencier lorsque la confiance en soi de mon équipe est trop forte, et pas à les embaucher.

Attachés de presse

Les attachés de presse améliorent l'humeur des sponsors, et dans une moindre importance, celle des supporters.

Gestionnaires

Les gestionnaires vous permettent de gagner de l'argent lorsque vous en avez beaucoup en banque (à partir de 500 000 euros), ou à réduire les intérêts si vous avez des dettes (à partir de -200 000 euros). En général, il n'est donc pas utile d'embaucher des gestionnaires si vous avez entre -200 000 et 500 000 Euros en caisse.

Kinésithérapeutes

Les kinésithérapeutes réduisent le risque de blessure.

Médecins

Les médecins permettent aux joueurs blessés de se soigner plus vite. Des études approfondies ont été faites sur la vitesse de rétablissement des joueurs, selon leur âge et le nombre de médecins. Cf. Blessure.

Liens externes

L'étude hattriX-file sur les effets négatifs d'un trop grand nombre de spécialistes