Fr/Total Skill Index

From Hattrick
Maintenance.PNG Cette page ou section nécessite une mise à jour. Tout ou partie de son contenu est dépassé, ou a besoin d'un ajout de nouvelles données. Vous pouvez aider Hattrick Wiki en mettant à jour cette page ou section.
INTERWIKI

· English · Français · Magyar · Italiano · Nederlands · Русский ·

Le Total Skill Index, en Français “Indice Total des Compétences) ” (ou TSI) est une mesure officielle des caractéristiques d’un joueur. La formule utilisée pour le calculer est inconnue, mais quelques tentatives ont permis d’approcher la vrai fonction. La rumeur court que HT-Bjorn proclama qu’il changerait le calcul du TSI des lors que quelqu’un l’aurait trouvé.

De manière générale, plus haut est le TSI, meilleur est le joueur. Toutefois, il y a des problèmes avec cette théorie. Un joueur qui est moyen dans de capacités (e.g. inadéquat en défense, passe, et buteur, mais avec excellent endurance) aura souvent un TSI plus élevé qu’un joueur Monocaractéristique (e.g. excellent défense, mais tout le reste faible ou moins). Le TSI augmente aussi avec l’entraînement et il peut de même augmenter et baisser avec la forme. Parfois, le TSI monteras sans même que la forme ne le fasse. C’est un moyen facile de repérer que le niveau caché de la forme a changé, et que le sous-niveau de forme a augmenté.

Le TSI pour les gardiens est un problème différent. Le plus haut TSI pour un gardien équivaut au meilleur gardien, puisque pour le gardien, seul gardien compte, elle peut être mesurée assez précisément a partir de leur TSI et de leur forme (e.g. via http://www.hottrick.org/hattrick_keeper_tool.php).

De manière intéressante, les gardien ont un TSI supérieur aux joueurs de champs de même niveau. Une théorie est que la forme et l’endurance ont un effet multiplicateur sur le TSI, tandis que les autres capacités (pour le gardien, ‘gardien’ uniquement), ne contribueraient que comme une somme de fonctions exponentielles.

Coup Franc et expérience n’affectent pas le TSI.

approximation du TSI[edit]

Pour les gardien une formule approximative du calcul du TSI est :

TSI = [(0.025f+0.1)[10(s-1)]^(3.4)]/100

Avec f = Forme et s = capacité (1 = catastrophique, 2 = mauvais, etc.)