Fr/Types d'entraîneur

From Hattrick
Revision as of 07:42, 24 April 2007 by Jhattara (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Le type d'entraîneur qui convient le mieux à votre équipe dépendra principalement de l'entraînement que vous choisirez. Il y a deux écoles :

  • La première conseille de choisir un entraîneur qui augmentera les notes de votre secteur le plus fort (la plupart du temps le secteur que vous entraînez), ce qui maximisera le bonus offert part l'orientation de l'entraîneur.
  • La seconde conseille de choisir un entraîneur qui compensera les manques que vous aurez dans les zones les plus faibles.


Les entraîneurs équilibrés sont souvent conseillés aux équipes déjà équilibrées, qui sont relativement courantes dans les hautes divisions.


Par exemple pour le choix d'un entraîneur défensif :

  • Certains entraîneurs de défense ou des équipes pratiquant la contre-attaque préfèrent maximiser leurs notes de défense
  • Certaines équipes plus tournées vers l'attaque préfèrent utiliser un entraîneur à vocation défensive pour compenser la faiblesse de leurs défenseurs.


Entraîneur défensif

Un entraîneur à vocation défensive augmentera vos notes de défense. Les entraîneurs défensifs sont relativement plus efficaces que les entraîneurs équilibrés qui sont eux-mêmes plus efficaces que les entraîneurs offensifs, comme il est mentionné dans le communiqué annonçant Hattrick 6.5.

Comme pour tous les autres types d'entraîneur, une équipe choisira un entraîneur défensif soit pour compenser une faiblesse, soit pour maximiser une force.

L'avantage sur les entraîneurs offensifs

Le contenu suivant est fondé sur les opinions des utilisateurs d'Hattrick — ce qui signifie que sa véracité et sa précision n'ont pas été confirmées par un communiqué officiel. Il ne reflète donc pas forcément la réalité du jeu. Veuillez prendre en compte cet avertissement avant toute décision!


Bien que l'avantage exact d'un entraîneur défensif sur un entraîneur offensif n'est pas écrit noir sur blanc dans les règles ou dans le communiqué d'Hattrick 6.5, beaucoup pensent qu'ils sont deux fois plus efficaces. Aucune preuve n'a pour l'instant confirmé cette hypothèse.

Entraîneur offensif

Un entraîneur à vocation offensive augmentera vos notes d'attaque. Il est souvent recommandé pour les équipes formant des gardiens, des défenseurs ou des milieux de terrain.

Entraîneur équilibré

Un entraîneur équilibrer fournira une légère augmentation à vos notes d'attaque et de défense. Ils sont recommandés pour des équipes n'ayant ni point forts ni points faibles.