Fr/À bas les bots

From Hattrick
Jump to navigationJump to search

Article original publié le 23 novembre 2009


La HFA (Hattrick Football Association) a décidé de reléguer les équipes botifiées vers la division la plus basse possible dès la fin de cette saison, et d'empêcher les bots d'être promus. Par conséquent, certains d'entre vous seront promus "gratuitement" et prendront la place de ces bots plus haut dans la pyramide des divisions. Le but de ce changement est d'envoyer les bots au bas de l'échelle des divisions pour vous laisser jouer plus haut contre d'autres joueurs humains. De ce fait, vous aurez plus de chances de jouer contre des équipes gérées par des personnes réelles pour ajouter du piquant à la compétition et à votre vie de manager au lieu de vous retrouver face à d'ennuyeux bots. Ce nouveau système (qui est définitif) prendra effet dès la fin de cette saison et vaudra pour les divisions VI et inférieures (les bots situés dans les divisions V et supérieures continueront à être soumis aux règles actuelles). Lisez la suite pour en savoir plus sur ce changement.

Regardons les choses en face : il est plus amusant de jouer contre de vraies personnes que contre des équipes botifiées. Même si les bots ont un rôle important au sein du jeu en tant qu'équipe de transition ou pour remplir les divisions et les poules où il n'y a pas assez d'équipes, ils ne pourront jamais se substituer au défi de se mesurer à une autre personne.

Ainsi, à la fin de cette saison, nous introduirons de nouvelles règles permanentes quant à la promotion et à la relégation des bots et elles affecteront également la promotion des équipes réelles. Nous voulons autant que possible voir jouer les vraies équipes entre elles (et les bots entre eux). Voici le mode de fonctionnement de ce nouveau système :


Promotion et relégation des bots :

Tous les bots évoluant dans les divisions VI et inférieures seront relégués dans la plus basse division possible. Peu importe qu'ils terminent 1er, 3e ou 5e, ils descendront toujours, quoi qu'il arrive. Donc, par exemple, un bot qui terminera 2e d'une division VII pourra être relégué jusqu'en division IX (si elle n'est pas déjà remplie de bots). Cependant, il y a une exception : en division VI, les bots qui termineront 1er seront promus ou joueront un match de barrage.

Évidemment, cela implique aussi que les bots ne seront pas promus non plus (à part d'une division VI vers une division V comme mentionné précédemment). Cela aura pour chouette résultat que les bots finiront assez rapidement au bas de l'échelle – et ils y resteront.


Les équipes réelles prennent la place des bots

Lorsque les bots seront relégués, les équipes réelles prendront leur place. Donc, même si vous ne terminez pas à une place de promu, vous aurez toujours une chance de passer dans la division supérieure. D'être promu "gratuitement" pour ainsi dire. Cependant, vous ne pourrez être promu que d'une division à la fois.

Ces promotions supplémentaires se baseront sur le classement en ligue, tout comme les promotions normales. L'équipe la mieux classée en division VII (qui n'est pas déjà en position de promu) sera la première à prendre la place d'un bot relégué en division VI, et ainsi de suite. En ce qui concerne la Coupe, les équipes qui bénéficieront d'une promotion supplémentaire prendront également la place du bot en Coupe (si ce dernier était encore en lice).


Pas de récompense à la promotion

Si vous bénéficiez d'une promotion "gratuite", vous ne recevrez pas d'argent supplémentaire de la part de la HFA. Cependant, vos supporters le fêteront comme une promotion normale et votre fan club s'agrandira de 10 % de membres supplémentaires. De plus, ils vous accorderont un démarrage en douceur et n'en attendront pas trop de votre part dans votre nouvelle division.


Les équipes relégables descendront toujours

Sachez que, quoi qu'il arrive, une équipe en position de descendant sera toujours reléguée. Si vous terminez dernier, vous serez relégués même si des bots doivent l'être aussi (qu'ils soient dans votre division ou dans la même poule). Seules les équipes de la division inférieure seront promues et prendront la place des bots relégués. La seule exception, c'est que, si il n'y a pas d'équipe réelle à promouvoir dans la division inférieure, vous resterez dans votre poule même si vous terminez dernier.


Les nouvelles règles s'appliquent aux div VI et inférieures

Ces nouvelles règles ne sont valables que dans les divisions VI et inférieures et ne couvrent donc pas le système de division dans son intégralité. Les divisions V et supérieures seront toujours régies par les règles de promotion/relégation actuelles en ce qui concerne les bots (et, comme mentionné ci-dessus, tous les bots en 1re place en division VI, bien que rares, seront également soumis aux anciennes règles). Toutefois, il n'y a pas beaucoup de bots au dessus de la division VI (plus de 99 % d'entre eux n'évoluent pas plus haut que la division VI).

La raison pour laquelle nous conservons les anciennes règles dans les divisions V et supérieures est qu'il y a des matchs de barrage à ce niveau, et il est beaucoup plus délicat de créer un système capable de gérer cela (du moins en partie pour une première étape).


Fermeture des divisions remplies de bots

Si l'intégralité de la division la plus basse d'une ligue ne contient que des bots, la HFA fermera cette poule et la supprimera afin d'empêcher les nouvelles équipes de se retrouver au milieu de bots. Au cas où il finirait par ne plus y avoir de place pour de nouveaux utilisateurs (autrement dit, si toutes les équipes sont prises), la division supprimée pourra être facilement réintégrée au système.


Exemple de scénario possible

Pour cette première fois, beaucoup d'équipes seront promues "gratuitement" vu que de nombreux bots seront relégués. À la fin de la saison prochaine, il y aura évidemment beaucoup moins de promotions "gratuites". Voici un exemple qui vous donnera une idée de l'impact que cela aura sur le jeu :

En Espagne, il y a 28 157 bots. Aujourd'hui, 6 336 d'entre eux évoluent en division XI, 11 086 en X, 5 521 en IX, 2 942 en VIII, 1 517 en VII et 651 in VI. La saison prochaine, il y aura 24 bots en division VI, 28 029 en XI et aucun bot en division VII, VIII, IX ou X.

(Sachez que ce ne sont que des chiffres préliminaires, il peut y avoir de légères différences au final mais cela vous donne une bonne vue d'ensemble sur ce changement).


Je ne veux pas être promu "gratuitement"

Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne voulez pas être promu "gratuitement" et relever de nouveaux défis, la HFA vous offre la possibilité de refuser cette promotion sur la page des préférences. Mercredi, cette option y apparaitra (le réglage par défaut est que vous acceptez la promotion). Évidemment, cette option n'est valable que pour les promotions supplémentaires et non pour les promotions ordinaires.

Cependant, sachez une chose : la HFA n'acceptera pas de réponse négative si vous évoluez dans la division la plus basse. Si des places sont disponibles dans la division supérieure, vous serez quand même promu. Autrement, les nouveaux utilisateurs débuteraient leur carrière Hattrick de manière assez ennuyante (en jouant principalement des bots).


Auteur: HT-Tjecken