Fr/Des changements pour la saison prochaine
Article original publié le 21 avril 2006
C’est un moment traditionnel pour Hattrick en cette période : le moment de procéder à quelques changements. En voici la description.
Le projet de réforme des ligues, qui s’étend sur plusieurs saisons, est à son apogée au moment même où vous lisez ceci. Un nombre significatif de changements concernant l’un des éléments fondamentaux d’Hattrick ont été effectués ; cela a été une entreprise majeure. Heureusement, la confusion et les incertitudes sur le système des ligues sont derrière nous maintenant. Hattrick s’est doté d’une nouvelle fondation pour se préparer à son accroissement, tout en rendant la structure des ligues plus intéressante et avec plus de compétition pour les utilisateurs des basses divisions.
La saison prochaine, tous les joueurs obtiendront le paiement de leur salaire dès la première semaine au sein de leur nouveau club. Le salaire sera ajouté aux dépenses temporaires du club pour cette semaine. Ce changement prendra effet à partir du 24 avril 2006, 20h00 (heure HT).
Le système de banqueroute, inutilement compliqué, sera réformé : vous disposerez désormais de deux semaines pour revenir à une situation économiquement raisonnable, sans limite au niveau du nombre de connexions. La limite des cinq connexions est abandonnée.
Un changement mineur sur la performance en étoiles des joueurs : un attaquant vers l’aile recevra une note en étoiles plus faible que celle obtenue jusqu’à maintenant. Ceci signifie qu’il ne sera pas pertinent de comparer les notes en étoiles obtenues dans la saison à venir avec celles des saisons passées.
Dans un domaine, le moteur du jeu manquait grandement d’intelligence : pour déterminer l’auteur d’un but, il ne prenait en compte ni les joueurs repositionnés, ni le niveau de buteur des joueurs. Désormais, le poste, la forme, la santé et l’expérience auront une influence pour déterminer qui sera un grand buteur, ajoutant ainsi plus de réalisme au moteur du jeu.
Pour rendre les rapports de match plus intéressants et plus variés, vos LAs ont travaillé très dur pour étendre les rapports. Nous pensons que vous les apprécierez.
Nous avons également implanté un nouveau système, basé sur le système Flash, pour les ordres de match. Ce système vous donne un accès direct aux compétences de chaque joueur et la possibilité de lister vos joueurs selon les compétences. Les nouveaux ordres utilisent le système « glisser-déposer » et vous donneront une vue plus précise de la formation utilisée. Le nouveau système supporte toutes les formations standard, ainsi que quelques formations particulières. Toutefois, pour des formations très particulières, il vous faudra utiliser l’ancien procédé, qui sera toujours disponible. Vous pouvez choisir votre système d’ordres par défaut sous la rubrique Préférences (Mon Hattrick / Préférences / Autres préférences).
L’un dans l’autre, ces changements constituent un mélange entre des changements des règles et de nouvelles fonctionnalités. Au cours de cette saison, nous avons travaillé très dur sur la réforme des ligues et sur l’amélioration de la stabilité d’Hattrick. Nous sommes très fiers de pouvoir en plus vous apporter ces autres changements et améliorations.
Amusez-vous bien et que la chance soit avec vous dans la saison à venir !
Auteur: HT-Jonas