Fr/Hattrick Masters (editorial)

From Hattrick
Jump to navigationJump to search

Article original publié le 19 décembre 2005


Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité qui a été tellement débattue et tellement attendue par les utilisateurs : la Coupe Internationale des Hattrick Masters. D’une certaine manière, cette nouvelle compétition affectera la plupart des équipes, c’est pourquoi assurez-vous d’être prêt pour ces grands changements.

L’idée d’une compétition internationale fait l’objet de débats depuis des années sur les forums. Elle a été suggérée à de nombreuses reprises à travers différents sondages et enquêtes mais nous ne parvenions pas avant à trouver à la fois un format pratique et le temps pour la programmer. L’heure des Hattrick Masters a enfin sonné.

Tout d’abord, les points qui affecteront la plupart des équipes d’Hattrick : afin de pouvoir faire entrer les Hattrick Masters dans le planning de la saison, la Coupe Nationale fera une pause à la mi-saison, de sorte que le tour n°8 sera joué 2 semaines après le tour n°7. Ceci signifie que la Coupe Nationale se terminera une semaine plus tard qu’habituellement. Toutes les équipes, y compris celles encore en course dans la Coupe Nationale et celles participant aux Hattrick Masters, pourront jouer un match d’entraînement cette semaine-là.

Les Hattrick Masters sont réservés aux champions. Dans chaque ligue, seuls le vainqueur de la division de niveau I et le vainqueur de la Coupe Nationale pourront participer. Si une équipe parvient à réaliser le doublé championnat/ligue, pour cette ligue, seule cette équipe participera aux Hattrick Masters. Actuellement, jusqu’à 256 équipes peuvent être qualifiées, mais le format de la compétition peut être changé si le nombre d’équipes susceptibles de participer à cette compétition devient supérieur à ce chiffre. Les équipes participant aux Hattrick Masters participeront également à leur Coupe Nationale. Les Hattrick Masters sont un plus, pas une compétition de substitution à la Coupe Nationale.

Durant la semaine des Hattrick Masters, les matchs seront disputés de façon intensive. Le coup d’envoi de la compétition aura lieu le lundi matin à 08h00 (heure HT), les tours suivants seront joués toutes les 12 heures. Avec 256 équipes, huit tours seront nécessaires, pour une finale le jeudi à 20h00. Ainsi, pour les managers qui souhaitent décrocher le titre, de petits sacrifices au niveau de leur vie réelle seront peut-être nécessaires.

D’un point de vue économique, nous tenons à récompenser le vainqueur des Hattrick Masters et, en même temps, nous ne voulons que ce dernier obtienne un trop gros avantage sur les autres équipes de la ligue. C’est pourquoi, les primes accordées seront les mêmes que pour la Coupe Nationale. Ceci, couplé aux recettes des matchs, constituera une bonne récompense pour les équipes atteignant les phases finales.

Je n’irai pas plus loin dans les détails concernant les Hattrick Masters dans cet éditorial. Vous trouverez plus d’informations sur les règles de cette compétition sur la page des Hattrick Masters.

Dans huit semaines à compter du début de la nouvelle saison, nous saurons qui est le meilleur manager d’Hattrick. Je vais avoir du mal à attendre. Et vous ?


Auteur: HT-Jonas