Fr/Qui est Johan et qui est Jonas

From Hattrick

Article original publié le 07 octobre 2005


Les membres de l’équipe Hattrick sont tous ensemble responsables du développement de ce jeu mais cela ne signifie pas qu’ils font tous la même chose. HT-Tjecken donne quelques détails sur qui est qui et qui fait quoi.

Il est assez courant dans Hattrick que ce soit Jonas qui corrige un bug mais que tout le mérite de cette correction revienne à Johan. Et cette confusion entre les deux ne se produit pas que dans la communauté Hattrick, même nos nouveaux employés ont ce problème – ce qui est très amusant si vous me demandez ce que j’en pense. Cette situation contrarie bien sûr un peu Jonas puisque Johan ne s’occupe que rarement de la correction d’un bug. En fait, Johan ne sait même pas comment corriger les bugs ; il n’a qu’à rester assis tranquille et détendu, avec un sourire diabolique aux lèvres, tandis que les honneurs lui reviennent.

Une raison de cette confusion peut venir du fait que leurs noms commencent par les mêmes deux lettres mais je pense qu’une raison bien plus importante est que les gens ne connaissent pas les rôles que nous avons au sein de l’équipe Hattrick. L’équipe Hattrick a été fondée par Johan et Björn à l’automne 2001 et a la responsabilité du développement d’Hattrick. Mais au sein de l’équipe, nous avons des rôles différents et mon but est ici de décrire qui nous sommes et ce que nous faisons. Commençons par ceux que les gens confondent habituellement :

HT-Johan
Johan est le Directeur Général d’Hattrick Ltd., la compagnie qui possède tout ce qui est relatif à Hattrick. Johan s’occupe de beaucoup de choses : ventes, marketing, publicité, sponsors, questions de copyright et de légalité. Mais il y a bien une chose dont il ne s’occupe jamais : la correction des bugs. Lorsqu’il ne travaille pas ou qu’il n’est pas en train nager, ce qu’il fait tous les jours, pour gagner encore un autre pari entre lui et Mattias, sa Playstation est une des ses meilleures amies.

HT-Jonas
Jonas est développeur et membre de l’équipe depuis le début. Il a combiné ses études universitaires et son travail à Hattrick jusqu’à ce printemps ; maintenant il se consacre à HT à 100%. C’est un concepteur de forum, un maître de la performance, un Yoda en Unicode et bien plus encore – tout en un ! En d’autres termes, Jonas corrige beaucoup de bugs. Il est également le seul membre de l’équipe à avoir les « cinq grands » à son tableau de chasse, en photos bien sûr (l’expression "cinq grands" désigne les cinq grands mammifères craints et respectés par les chasseurs d'autrefois : l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle).

HT-Bjorn
Björn est le chef designer d’Hattrick et également le Directeur Général d’Extralives. Son rôle est de diriger globalement les questions de design du jeu et de performance, et de maintenir l’équilibre du mélange entre les nouvelles et cool fonctionnalités et les anciennes (nostalgie quand tu nous tiens !). A part ça, il est souvent aperçu au théâtre, principalement sur les planches.

HT-Frid
Frid est également développeur. Il a rejoint l’équipe en avril 2004. Nous lui devons, entre autres, les services SMS et l’interface XML pour la certification CHPP. Vit dans une église et a été sauvé d’une carrière de chanteur d’opéra par Hattrick.

HT-Sarah
Sarah est notre padawan-développeuse depuis novembre 2004. Elle travaille beaucoup sur notre nouveau système pour la Boutique mais elle effectue également un travail « normal » de développement. Ne sait absolument pas se placer sur un terrain de football mais fait preuve de grands talents sur une piste de danse.

HT-Daniel
Daniel est notre gourou du hardware et des réseaux. Il est l’un des membres fondateurs d’Extralives. En ce moment, il s’occupe de notre énorme ensemble de serveurs et donne occasionnellement un coup de main dans les autres domaines de développement. La rénovation de son ancienne maison lui prend « un peu » de son temps libre.

HT-Mattias
Mattias est notre responsable du développement commercial. Il a rejoint l’équipe en 2003. Il est chargé de négocier et de finaliser des contrats pour Hattrick afin de développer notre côté commercial. Le second (!) chanteur d’opéra que nous avons sauvé. Ses deux enfants occupent aussi une place importante de son temps si précieux.

HT-Trapper
Trapper est webmaster pour une importante compagnie suédoise de télécommunications et développeur pour Hattrick à temps partiel. Membre de l’équipe depuis le début, responsable du programme CHPP, il est également chef de projet sur divers projets. Trapper est le seul membre de l’équipe à avoir un abonnement pour un stade de football.

HT-Hasse
Hasse est professeur de lycée. Il travaille à temps partiel pour Hattrick. Membre de l’équipe depuis le début, il s’occupe maintenant de la coopération avec Expekt. On le voit souvent habillé tout en cuir … quand il est sur sa moto bien sûr.

HT-Magnus
Magnus a rejoint tout récemment l’équipe Hattrick et travaille en tant que développeur. Ses domaines de prédilection concernent les questions d’interface et d’ergonomie, domaines dans lesquels il se consacrera principalement dans Hattrick. Il sera aussi probablement notre chanteur habituel pour les mariages.

HT-Calle
Calle travaille pour Extralives depuis 2003 mais assez peu sur des projets relatifs à Hattrick. Calle est un expert dans tous les domaines du développement, il est très fort en programmation, mais aussi en design graphique. Le flipper est également un domaine dans le lequel ce mec se révèle être très fort.

HT-Pelle
Pelle a également rejoint l’équipe tout récemment, deux semaines avant Magnus. Pelle est le bras-droit de Calle et développe principalement des projets non-liés à Hattrick. Quand il ne travaille pas, il fait tout son possible pour devenir une rock-star.

HT-Tjecken
Que dire de moi ? Membre de l’équipe depuis le début, je suis le responsable de l’aspect « communauté ». Mon rôle est de prêter une attention toute particulière et bienfaisante à la communauté. Je m’occupe aussi de nos volontaires. Je suis également le seul membre de l’équipe à jouer au football dans la vie réelle.

J’espère que vous en savez maintenant un peu plus sur nous et sur ce que nous faisons. J’espère aussi que vous serez capables de dissocier Johan et Jonas, ce qui signifie aussi que Johan peut dire au revoir à ces félicitations qu’il reçoit si facilement. Désolé chef.


Auteur: HT-Tjecken