Fr/Sélectionneur national

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Español · Français · Italiano · Magyar ·


Le sélectionneur national est le manager élu d'une équipe nationale. Chaque type d'équipe nationale a son propre sélectionneur :

  • l'équipe A, dont le sélectionneur est élu en fin de saison impaire.
  • l'équipe U-20, dont le sélectionneur est élu en fin de saison paire.

Ce manager assume généralement cette fonction pendant deux saisons après lesquelles de nouvelles élections ont lieu pour choisir son successeur. Pendant la durée de son mandat, le sélectionneur a également accès à la conférence des sélectionneurs nationaux. Un sélectionneur national choisit un entraineur et décide des joueurs qui intégreront l'équipe. Il y a toutefois une restriction auquel le sélectionneur U-20 doit se plier : il ne peut sélectionner que des joueurs âgés de moins de 21 ans et 0 jour. Le sélectionneur donne également les ordres de match pour les qualifications et la phase finale de la Coupe du monde A ou de la Coupe du Monde U-20. De plus, il est également responsable de la tenue de matchs amicaux.

La communication envers la communauté est considérée par beaucoup comme une autre tâche importante que doit accomplir le sélectionneur national. Pour remplir cette mission, il peut être aidé par un staff, composé de managers proches de lui ou expérimentés dans le jeu, ce qui lui permettra de se concentrer sur les aspects technico-tactiques de sa fonction. Ce staff officieux ne disposera d'aucun privilège ou statut particulier dans Hattrick.