Fr/Sondage et nouvelles fonctionnalités

From Hattrick
Jump to navigationJump to search

Article original publié le 26 avril 2005


HT-Jonas partage quelques réflexions sur le sondage sur le développement d’Hattrick, qui date de quelques semaines, et quelques informations sur de nouvelles idées et suggestions.

Il y a quelques semaines, vous avez eu la possibilité, par l’intermédiaire d’un sondage, de nous faire connaître les nouvelles fonctionnalités que vous souhaiteriez que nous implantions dans Hattrick. Depuis la fin du sondage, je suis en train de lire et d’évaluer vos réponses. C’est assez amusant de voir à quoi vous pensez mais je peux vous dire que cela prend beaucoup de temps pour parcourir vos réponses. J’ai pensé que nous devrions revenir sur ce sondage et vous donner quelques informations.

Tout d’abord, quelques chiffres. Les nombres et les statistiques sont toujours amusants. Environ 15 000 d’entre-vous ont participé au sondage, pour un total d’environ 35 000 suggestions. Toutes ne furent pas uniques. Sans aucune surprise, la suggestion la plus populaire était une Ligue des Champions / des coupes internationales / etc. Environ 1 500 idées tournaient autour de l’idée de coupes internationales. A ce stade, je voudrais préciser que ce n’est pas la popularité d’une fonctionnalité particulière qui déterminera si oui ou non elle sera implantée, mais la qualité de l’idée.

Une fonctionnalité suggérée dans le sondage a déjà été implantée : le graphique sur la possession de balle dans les rapports de matchs. Il s’agit d’une idée toute simple et qui nous a tout naturellement amenés à nous poser la question : « Pourquoi ne l’avons nous pas fait auparavant ? ». Des suggestions issues du sondage possèdent également cette « brillante qualité » mais sont plus difficiles à implanter. Elles le seront probablement dans le futur mais, comme d’habitude, nous ne donnons pas d’indications ou de prévisions concernant les futures fonctionnalités.

Un autre sondage de ce type est-il prévu dans le futur ? Pour l’instant, c’est peu probable. Cela prend beaucoup de temps pour parcourir toutes les réponses. Mais, comme d’habitude, si vous avez une bonne idée, discutez-en dans les conférences pour, si possible, affiner et améliorer votre idée. Ensuite, envoyez votre idée par e-mail à vos GMs locaux, qui s’assureront de nous tenir informés de votre idée.

A celles et ceux qui ont participé à ce sondage : merci pour vos idées et pour avoir pris le temps de nous les envoyer. Cela nous a été très précieux.


Auteur: HT-Jonas