Category:Fr/ABC du débutant

From Hattrick

Quelques règles de base[edit]

'Les contenus suivants sont basés sur les opinions des joueurs d'Hattrick — ce qui signifie que leur véracité ainsi que leur exactitude n'ont été confirmés par aucun communiqué officiel, et que par conséquent ils ne reflètent pas nécessairement la réalité du jeu. A prendre en considération !


  1. Ne dépensez pas le moindre euro avant de connaître le jeu. Une des erreurs les plus courantes du débutant est l'achat compulsif de nouveaux joueurs sans savoir ce qui est important dans Hattrick. De nombreux débutants gâchent en effet leur argent en agrandissant leur stade, en se payant des entraîneurs inutiles (par exemple inadéquat/inadéquat) ou en dépensant tout leur budget sur un unique joueur. Tant que vous êtes débutant, ne vous jetez pas non plus sur de jeunes joueurs, vous gaspilleriez à coup sûr votre argent.
  2. Lisez, et comprenez, les règles. Cela vous aidera à ne pas faire les erreurs sus-nommées. La licence d'entraîneur vous oblige à faire ainsi, si vous voulez valider le Challenge. Ne trichez pas et faites en sorte de répondre correctement à toutes les questions, ce sera le meilleur moyen d'éviter de faire une erreur. L'Hattrick Wiki est également une lecture utile.
  3. Apprenez à connaître vos joueurs. Vérifiez chacune de leurs caractéristiques, afin de pouvoir les trier. Un joueur sans aucune note primaire au moins passable et sans expérience n'aura probablement pas d'avenir dans votre équipe.
  4. Choisissez une stratégie d'entraînement. Dans Hattrick, chaque club peut faire progresser les membres de l'effectif, grâce de l'entraînement. Une grande source de profits provient des plus values réalisées sur la revente de jeunes joueurs ayant ainsi progressé dans l'équipe. Dans un premier temps, il est raisonnable de choisir d'entrainer une caractéristique primaire:
    • Gardien (permet de faire progresser 2 gardiens)
    • Défense (permet de faire progresser 10 défenseurs : 6 centraux et 4 latéraux)
    • Construction (permet de faire progresser 6 milieux, et 4 ailiers à 50%)
    • Ailier (permet de faire progresser 4 ailiers, et 4 défenseurs latéraux à 50%)
    • Buteur (permet de faire progresser 6 attaquants)
  5. Achetez un entraîneur passable ou honorable avec un faible tempérament de chef . Un entraîneur honorable est sensiblement plus cher mais permet une progression plus rapide de vos jeunes joueurs. De même, l’intensité de l’entraînement permet une progression plus rapide de vos joueurs. Pour la même raison, et même si cela induit un plus grand risque de blessure, on conseille généralement de fixer l'intensité d'entraînement à 100%.
  6. Maintenant que vous avez choisi votre entraîneur et votre entraînement, vous avez besoin de jeunes joueurs à faire progresser. Plus ils sont jeunes, plus ils progressent vite. Les joueurs de 17 ans sont donc les premiers choix et les plus chers à l'achat. Des joueurs de 18 ou de 19 ans sont de bon compromis pour un débutant. Leur caractéristique principale (celle que vous allez probablement vouloir faire progresser) doit être au moins passable. Faites attention aux caractéristiques secondaires : un milieu passable doté d'une passe inadéquate sera probablement plus intéressant à la revente qu'un milieu honorable sans caractéristique secondaire. Si vous choisissez d'entraîner la construction, faites attention également à l'endurance de vos jeunes : s'ils ont tous la même caractéristiques, ce sera plus simple pour vous de les faire progresser.
  7. L'entraînement (sauf coups francs et endurance) ne fait progresser que les joueurs qui ont joué dans la semaine. Vous devez donc maintenant choisir une formation légale (il est interdit d'avoir plus de joueurs centraux par ligne -défense centrale, milieu ou attaque- sans quoi vous perdrez les bénéfices de l'entraînement) et optimisée pour votre entraînement.
    • Les entraîneurs Gardien joueront comme ils veulent.
    • Les entraîneurs Défense joueront souvent avec 5 joueurs en défense : 3 centraux et 2 latéraux (5-3-2 ou 5-4-1).
    • Les entraîneurs Construction joueront souvent avec 3 milieux centraux et 2 ailiers (3-5-2 ou 4-5-1).
    • Les entraîneurs Ailier préféreront les formations avec 2 ailiers et 2 latéraux. Les tactiques en 3-5-2 et 4-5-1 sont les plus faciles, le 4-4-2 est également intéressant.
    • Les entraîneurs Buteur joueront plutôt avec 3 attaquants : 3-4-3 ou 4-3-3.
  8. Enfin, le plus important : faites vous plaisir! Les conférences de Débutants sont des endroits tout indiqués si vous avez besoin d'un conseil.

Liens externes[edit]

This category currently contains no pages or media.