Fr/Expérience

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Español · Français · Italiano · Magyar · Nederlands · Persian ·


Le concept d’expérience simule la capacité d’un joueur à apprendre des “trucs” au cours de sa carrière. A caractéristiques égales, un joueur expérimenté sera meilleur qu'un joueur inexpérimenté.


Gain d'expérience[edit]

Les joueurs acquièrent de l'expérience en jouant des matchs de ligue, de coupe, avec l’équipe nationale, et - plus faiblement - des matchs amicaux.

L'expérience gagnée est basée sur le nombre de minutes jouées dans un match. Les données dans le tableau ci-dessous sont valables si un joueur a joué 90 minutes pendant un match. Si un joueur n'a joué qu'une mi-temps, il ne gagnera que la moitié de l'expérience.


Type de match Expérience gagnée
Amical 0,1
Amical internationnal 0,2
Ligue 1
Coupe 2
Hattrick Masters ?
Amical avec l'équipe nationale 2
Officiel avec l'équipe nationale 10

Il est nécessaire d'obtenir 28 points d'expérience pour gagner un niveau d'expérience. L’expérience est enfin un facteur important dans le calcul de la routine.

Évènements spéciaux[edit]

Les évènements spéciaux suivants peuvent être causes par l’expérience :

  • Les ailiers et attaquants expérimentés peuvent marquer grâce à leur expérience.
  • Les défenseurs et milieux de terrain inexpérimentés peuvent à l'inverse donner à leur adversaire une occasion supplémentaire de marquer.
  • L’expérience est particulièrement importante pour le capitaine.
  • Un match important et serré peut amener l'équipe avec la plus faible expérience à perdre les pédales au cours du match. Ce fait se rencontre particulièrement lors des rencontres internationales U20.