Fr/Attaquer au centre

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Magyar ·

Attaque Au Centre (AIM) est l'une des tactiques du jeu. Cela augmente la probabilité qu'une occasion soit créée au milieu de terrain d'au moins 20%, diminuant dans le même temps les probabilités d'obtenir une occasion sur les ailes. Le niveau dans la tactique est calculé en faisant la somme de la passe de tous les joueurs de champ. Lors de ce calcul, un bonus d'expérience est ajouté pour chaque joueur impliqué.

L'effet pervers de cette tactique est qu'elle affaiblit les défenses latérales.

Toutefois, comme tous les formations et tactiques prévisibles, si cette tactique est toujours utilisée, il ne faut pas être surpris si l'adversaire joue avec une grosse défense centrale contre soi.


Efficacité[edit]

'Les contenus suivants sont basés sur les opinions des joueurs d'Hattrick — ce qui signifie que leur véracité ainsi que leur exactitude n'ont été confirmés par aucun communiqué officiel, et que par conséquent ils ne reflètent pas nécessairement la réalité du jeu. A prendre en considération !


Il y a moult débats sur l'attribution des actions. Une théorie communément acceptée porte à croire que les occasions sont réparties entre l'aile gauche, l'attaque centrale, l'aile droite et les coups-francs (incluant les pénaltys) selon le ratio 25%-40%-25%-10%. Jouer en attaque au centre changerait cette proportion vers 21%-48%-21%-10% (si le niveau dans la tactique est le plus élevé possible).

Toutefois, comme l'équipe Hattrick n'a jamais statué sur les attributions des actions, la réelle efficacité de cette tactique reste inconnue. Notez toutefois que Hattristics reporte (jusqu'au 06 Avril 2006) les chances d'attributions (excluant contre-attaques, évènements spéciaux, et pénaltys) comme étant 41.3%-25.65%-25.65%-7.4%, bien que ces chiffres soient imprécis de par les différences dans les niveaux de tactique, d'attaques et de défenses.

La tactique AIM n'est pas reportée via des évènements tels la contre-attaque, et les occasions perdues ne sont détaillées que pour les tactiques ci-dessus. La seule indication révélant qu'un joueur use de cette tactique est au début du rapport de match et dans les notations de match. Le jeu, toutefois, effectue bien les modifications pendant le match.