Fr/Barrages

From Hattrick
INTERWIKI

· Česky · English · Français · Italiano · Magyar ·


Un match de barrage est un match joué au cours de la 15e semaine d'une saison le même jour de la semaine qu'un match de ligue normal. Il est joué pour déterminer les équipes qui seront promues dans leur pays et celles qui seront reléguées. Un barrage se joue avec les règles de Coupe, c'est-à-dire avec prolongations en cas de match nul après 90 minutes de jeu voire des tirs au but s'il n'y a toujours pas de vainqueur.

Qui joue les barrages ?[edit]

Les équipes qui terminent 5e ou 6e de leur poule dans les divisions I à V joueront, à domicile, un match de barrage en fin de saison. Les moins bonnes équipes (celles qui n'ont pas gagné assez de points au cours de la saison pour être promue automatiquement) de la division inférieure qui finissent 1re dans les divisions II à VI joueront en tant qu'équipe visiteuse. Grâce à l'avantage de l'équipe située dans la division supérieure de jouer à domicile et à la supériorité des équipes qui jouent dans les plus hautes divisions, une grande majorité des barrages sont remportés par l'équipe qui reçoit ou celle située dans la division la plus haute.

Avantages de jouer un match de barrage[edit]

Un match de barrage offre de nombreux avantages pour l'équipe visitée au point que certaines équipes osent même viser la 5e place de leur ligue au lieu de la 4e place. Ces équipes reçoivent une semaine supplémentaire d'entrainement (vu qu'elles jouent deux matchs au lieu d'un seul lors de la semaine 15) ainsi qu'un revenu supplémentaire offert par le fait de jouer un match à domicile. Pour rééquilibrer un peu ces avantages, les [[Fr/Hattrick Team|HTs] ont ajusté les revenus du match pour qu'ils soient partagés entre les deux équipes. De plus, l'assistance est moindre par rapport à un match de ligue habituel.

Choix des barragistes et des promus[edit]

Après le dernier match de ligue de la saison, les serveurs génèrent un tableau de tous les premiers d'une division spécifique.

Cette liste est d'abord déterminée par les points remportés en ligue, la différence de but et le nombre de buts marqués. En cas d'égalité parfaite, c'est le hasard qui décide.

Ensuite, la moitié supérieure des équipes (donc, les meilleures) seront promues tandis que la moitié inférieure (les moins bonnes) devront disputer un match de barrage. Vous pouvez voir ce tableau des promotions sur la page de votre poule.

Double forfait[edit]

Certaines équipes se bornent à refuser une promotion. Parfois, elles doivent disputer un match de barrage contre une équipe qui veut être reléguée : il s'agit d'un double forfait. Dans ce cas, l'équipe de la division la plus basse est promue, ce qui s'oppose à un double forfait "normal" en Coupe au cours duquel l'équipe la mieux classée est déclarée vainqueur et se qualifie pour le tour suivant.