Fr/Etoiles

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Magyar ·

Football.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Hattrick Wiki en améliorant cette page.

Les étoiles représentent la contribution d'un joueur lors d'un match.

Il ne faut pas s'y fier pour comparer des équipes mais on peut s'y fier pour comparer des joueurs qui jouent exactement à la même position. C'est aussi l'analyse des étoiles qui aide les managers expérimentés en déterminant le pourcentage de contribution pour chaque position (par exemple, 75% en Buteur et 25% en Passe pour les attaquants).

Les étoiles, c'est le mal[edit]

Les étoiles sont considérées comme "mauvaises" parce qu'elles peuvent ne pas rendre correctement la performance d'un joueur par rapport à la performance de l'équipe. Par exemple, un milieu qui fait trois étoiles peut avoir contribué à raison d'une étoile pour l'attaque, une pour la défense et seulement une pour le milieu de terrain. Ce joueur pris comme exemple peut en faire moins pour aider votre équipe à remporter la victoire s'il n'avait fait que deux étoiles qui comptaient toutes les deux pour le milieu de terrain. Autre exemple : un milieu qui fait deux étoiles en jouant défensif mais quatre en jouant offensif. Ne pas optimiser les compétences d'un joueur peut mener à un faible nombre d'étoiles et faire voir qu'un bon joueur est en fait mauvais. La note totale en étoiles d'une équipe n'est pas affectée par ce problème. Au lieu de cela, le problème est que toutes les performances sont mesurées de manière égale même si certaines notes sont plus importantes que d'autres (la note de milieu de terrain par exemple). Il y a de meilleures façons de comparer la performance globale d'une équipe, comme les HatStats et les LoddarStats.

Du moment que l'impact des compétences secondaires est bien pris en compte, les étoiles constituent un outil utile pour comparer un joueur.

Déclarer que "les étoiles, c'est le mal" peut aider les débutants à comprendre qu'ils doivent regarder les notes de match pour comprendre le résultat d'un match (et ainsi réduire les commentaires comme "Pourquoi j'ai perdu ? J'aurais dû gagner, mon adversaire n'a eu que 20 étoiles et moi 22").