Fr/Derby

From Hattrick

Le derby se produit lorsque deux équipes d'une même région s'affrontent lors d'un match officiel. L'équipe hôte obtient l'avantage habituel du match à domicile, mais l'équipe qui se déplace en reçoit également la moitié. Il n'y a pas d'autre différence.

Avec la minoration de ce bonus de possession lié au terrain, le résultat du match a tendance à favoriser la meilleure équipe intrinsèquement. Dans le cas d'affrontements en poule, le système d'aller/retour permet d'arriver à un équilibrer sur la saison. Par contre, c'est un vantage non négligeable en Coupe ou en barrage.

Selon un mythe bien répandu, les derbys donnaient également un bonus sur l'affluence du match. Cette croyance avait amené des poules entières à se regrouper volontairement dans une même région, afin d'augmenter les revenus liés aux matchs. Toutefois, HT-Hasse a affirmé sur la conférence Global que cela n'était pas vrai.

Par : HT-Hasse 4818792.15 en réponse à 4818792.1
A : gonzalviyo 07-01-2006 à 00:46
Salut, j'ai un doute, je n'arrive pas à me rappeller si dans le passé les derbies amenaient plus de spectateurs au stade que des matchs entre équipes provenant de deux régions différentes ? Merci ;)

Non. Cela n'a jamais été le cas.

Voir aussi[edit]