Fr/Routine

From Hattrick

Chaque fois que votre équipe joue un match dans l'une des 6 formations de base (4-3-3,3-5-2,3-4-3,4-5-1,5-3-2,5-4-1), l'équipe verra augmenter son niveau d'expérience pour la formation utilisée. Ceci s'applique aussi bien aux matches officiels qu'aux matches amicaux.

Si le niveau d'expérience (routine) est bas quand l'équipe utilise une formation, il y a un risque de voir de la confusion s'installer dans les rangs de l'équipe. La confusion empêche les joueurs de donner leur plein potentiel durant le match.

La routine du 4-4-2 est toujours à excellent, la confusion n'est donc pas possible avec cette formation. L'équipe ne peut pas acquérir de routine dans une autre formation que les 6 formations standards, donc mettre en place une formation extrême requiert de la confiance envers l'expérience globale de vos joueurs.

Si vous délaissez une formation pour plusieurs matches, la routine de celle-ci va progressivement diminuer. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit utiliser toujours la même formation, soit jouer avec deux formations alternativement. Si vous jouez avec plus de deux formations, il va être difficile de maintenir un niveau de routine correct pour chacune d'elles. De même, à chaque vente de joueur, la routine peut baisser.

Jusqu'à la saison 38, les équipes nationales et U20 gagnaient aussi de la routine dans les formations extrêmes, mais cette possibilité a été désactivée depuis.