Fr/Formation extrême

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Magyar ·

Une formation extrême est une formation pour laquelle aucune routine ne peut être générée, augmentant le risque de confusion. Ces formations sont dites extrêmes car on abandonne généralement l'une des trois parties du terrain (défense, milieu, attaque).

Les formations extrêmes les plus courantes sont :

Ces trois formations permettent de ne pas perdre l'entraînement de la semaine parce qu'aucun des postes majeurs d'entraînement (défenseur central, milieu de terrain et attaquant) ne contient plus de trois joueurs. Toutes les formations avec au moins 9 joueurs bénéficient aussi de l'entraînement si aucun des postes majeurs d'entraînement (défenseur central, milieu de terrain et attaquant) ne contient plus de trois joueurs.

L'équipe utilisant ce genre de formations doit posséder un très bon niveau général d'expérience pour empêcher la venue de la confusion qui réduit les performances des joueurs sur le terrain. Contrairement aux 7 formations de base, faire jouer l'équipe régulièrement dans la même formation extrême ne fera pas diminuer le risque de confusion.

En plus des 3 formations ci-dessus, il existe de nombreuses variétés de formations extrêmes, comme le 2-6-2 ou le 0-7-3, mais l'entraînement sera systématiquement perdu si l'équipe joue le match avec plus de trois joueurs au même poste.