Fr/Pressing

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Magyar ·

Le Pressing est l'une des tactiques du jeu. Si vous l'utilisez, vos joueurs chercheront à faire déjouer l'équipe adverse plutôt que de développer leur jeu. Le nombre total d'occasions de but pendant le match sera réduit, cela affectant bien sûr vos propres occasions.

L'effet pervers de cette tactique est que vos joueurs se fatiguent plus vite que d'habitude.

À chaque fois qu'une occasion de but est annulée par le fait qu'une équipe utilise une tactique de pressing, ceci est indiqué dans le rapport de match. Lorsqu'une occasion de but est annulée, il n'est pas possible de savoir pour quelle équipe elle aurait du se produire.

Toutefois, comme tous les formations et tactiques prévisibles, si cette tactique est toujours utilisée, il ne faut pas être surpris si l'adversaire joue avec une grosse défense centrale contre soi.


Efficacité[edit]

Ceci est un extrait des règles de Hattrick, Chapitre 11
Deux choses peuvent accroître vos chances de réussir dans ce type de tactique : la caractéristique de défense et d'endurance de vos joueurs (hormis le gardien). Si un joueur possède la spécialité "Costaud", la caractéristique de défense de ce joueur compte double. Comme l'endurance de chaque joueur de champ est prise en compte lorsqu'on évalue la capacité de pressing de l'équipe, plus vos joueurs sont fatigués, plus leur capacité à presser l'adversaire diminue. Comme toujours, un joueur avec une endurance excellente, a suffisamment d'endurance pour ne pas perdre de moyens durant le match (en tout cas, pas du fait de la fatigue). Lorsqu'on évalue la capacité de pressing, le bonus d'expérience est ajouté pour chaque joueur de champ, comme d'habitude.

A noter donc :

  • Le pressing aura un impact sur vos chances de marquer également, il vaut donc mieux pouvoir compter sur les SE lorsque vous l'utiliserez.
  • Vos défenseurs auront besoin d'endurance. Certains affirment qu'un niveau inadéquat est suffisant, mais c'est votre expérience qui sera dernière juge sur ce point.
  • De nombreuses managers utilisent le pressing en dernier recours, lorsqu'ils savent leur équipe inférieure à celle de l'adversaire. Cependant, il leur manque les joueurs adéquats (i.e des joueurs costauds, des défenseurs très compétents et une endurance suffisante). Comme toute tactique, le pressing est plus efficace lorsqu'il est bien préparé.