Fr/Tricherie

From Hattrick
INTERWIKI

· English · Français · Magyar ·


La tricherie peut constituer un gros problème dans n'importe quel jeu : cela donne un avantage injuste à certains joueurs sur d'autres. Sur Hattrick, il y a des règles concernant la tricherie. Posséder plus d'une équipe est interdit. Chaque équipe est personnelle et ne peut être donnée à personne, pas même pour organiser un match amical lorsque vous êtes en vacances. Votre seul devoir en tant que joueur sur Hattrick est de suivre les règles relatives à votre comportement dans le but de protéger les autres utilisateurs, et les HTs, de beaucoup de problèmes ou d'une violation de leur intégrité.


HT-Johan à propos de la tricherie[edit]

Par : HT-Johan inconnu en réponse à inconnu
A : Tout le monde inconnu
Le Web est une technologie qui permet à n’importe qui de publier ce qu’il veut mais il n’empêche qu’il y a toujours des règles. La société possède des règles de publications (le fait que vous puissiez techniquement publier du matériel pédopornographique ne le rend pas légal). Vous avez toujours une responsabilité. Et il n’y a pas que la société : votre FAI a également des règles et, dans le cas de tricheries, nous sommes aussi concernés. Tout ce que nous publions est couvert par les règles de Hattrick. C’est pareil au sein du site ; nous ne pouvons forcer personne à suivre les règles mais ça ne veut pas dire qu’on ne s’assure pas qu’elles sont suivies.

Il y a beaucoup de tricheries sur Hattrick, des milliers d’équipes sont bloquées chaque semaine et s’assurer de toutes les découvrir est très ennuyant. Nous faisons certainement des erreurs mais la plupart d’entre elles sont corrigées après discussion entre les GMs et l’utilisateur concerné. Cependant, si nous cédons et laissons faire un tricheur parce qu’il s’agit de quelqu’un de sympathique qui a beaucoup d’amis au sein de la communauté, je pense que nous allons écorcher un peu la notion de fair-play.

Le rôle des GMs[edit]

Pénaliser les utilisateurs qui violent les règles fait partie des responsabilités des GMs mais toute la communauté se doit de garder un œil attentif à d’éventuelles activités suspicieuses. Lorsqu’un tricheur est découvert, les GMs disposent de différents moyens pour le pénaliser : cela peut aller d’une amende (en devise Hattrick) à l’exclusion du jeu.

Vous pouvez jeter un œil au triche-o-mètre sur la page des GMs pour voir le nombre de tricheurs attrapés lors de la semaine écoulée. Il y a généralement à peu près 3000 tricheurs attrapés chaque semaine. Cela donne une idée du niveau d’alerte de la communauté mais aussi du grand nombre de personnes qui cherchent à enfreindre les règles.


Tricheries les plus fréquentes[edit]

Voici un aperçu des tricheries les plus souvent commises sur Hattrick :

  • posséder plus d’une équipe
  • gérer l’équipe d’une autre personne (même en voulant faire preuve de gentillesse)
  • faire des transferts douteux
  • automatiser certaines activités sur le site sans l’accord des CHPPs


Il y a plusieurs raisons de ne pas parler plus en détail des tricheries :

  • Cela aiderait les tricheurs et compliquerait la tâche des GMs.
  • Cela implique des problèmes de confidentialité
  • Discuter de méthodes ou de cas particuliers ne mène à rien pour plusieurs raisons :
    • Il ne s’agit que d’hypothèses
    • Ce n’est jamais "la vérité"
    • Les discussions se transforment facilement en concours de popularité dans lesquels les amis de l’utilisateur bloqué en viennent à s'opposer aux HTs et les GMs, ainsi que ceux qui les soutiennent. Cela n’aide ni l’utilisateur bloqué, ni qui que ce soit d’autre. L’utilisateur bloqué peut se dire que cela va convaincre ses amis de son innocence, ou convaincre les GMs de lui donner une deuxième chance (ce qui est compréhensible) mais cela n’impliquera pas nécessairement une issue favorable. Chaque utilisateur peut faire appel de son cas devant les GMs mais il arrive un moment où il faut mettre fin aux discussions et passer à autre chose, et tout le monde doit l’accepter car les règles sont faites ainsi. Si cela peut en rassurer certains, sachez que les utilisateurs utilisateurs sont rarement bannis, mais c'est plutôt leur équipe qui est visée puisque, la plupart du temps, les utilisateurs ont le droit de réintégrer le site.


Voir aussi[edit]